Impossible faire sonner Alcatel 860 Voice Duo

Résolu/Fermé
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 19 août 2022 à 22:42
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 janv. 2024 à 10:42

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon téléphone fixe Alcatel F860 Voice Duo ne sonnait plus. Quand les gens appellent, ils tombent tout de suite sur un répondeur disant que le correspondant, c'est-à-dire moi, n'est pas joignable et de rappeler.

Je suis allée voir pour le volume du combinet, c'est bien activé et le volume est à la sonnerie 1. Je suis allée voir dans la liste s'il y avait des numéros bloqués (bien que je ne bloque pas les numéros), c'est vide.

Ça marchait encore hier ou avant-hier, je ne suis plus sûre mais ce problème est très récent. D'ailleurs ça m'empêche aussi d'appeler. Hier, j'ai tenté de joindre un ami et après avoir composé le numéro enregistré, ça s'arrêtait là. Même pas la sonnerie qui indique que ça sonne chez la personne. Par contre, ça a très bien marché quand je l'ai appelé par mon mobile. Je ne sais pas si ça a son importance car je n'y ai jamais prêté attention, mais sur la base principale, il apparait deux petits traits sur le petit écran.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé la solution et la raison de ce problème. C'est pour cela que je m'en remets à vous. Si un de vous, dans le forum, avait une idée de ce que ça pouvait être. Ce qui me titille, c'est ce répondeur qui se met automatiquement en route. Ça le fait avec tous, donc ce n'est pas une histoire de numéro bloqué. Avant-hier, je me souviens que le téléphone s'est mit en marche. Au bout d'un moment, le répondeur s'est déclenché en haut-parleur (pourquoi ? Je ne sais pas). J'ai ainsi entendu que ceci était un répondeur sur lequel on ne pouvait pas laisser de message et qu'il fallait rappeler. Est-ce que c'est ça qui a tout déclenché ? De plus, je n'ai jamais demandé d'avoir un répondeur sur lequel on ne peut pas laisser de message. A moins que la femme de ménage ait bougé des fils en faisant les poussières.....

Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide. Sinon, il faudra que j'appelle le vendeur chez qui j'ai acheté le téléphone mais je sais d'avance que ça va me coûter entre 75-91 Euros. Mais quand on y connait rien, on ne peut dire qu'amen... Ils en profitent bien, les gars.

J'attends vos réponses avec impatience. Passez une bonne fin de soirée. Et un bon week-end si je n'ai pas de réponse d'ici là.


Windows / Firefox 72.0

8 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
19 août 2022 à 23:38

Bonjour,

En gros vous ne pouvez pas faire d'appel ni en recevoir...?

Essayez de réinitialiser la box SFR. pour se faire couper l'alimentation électrique de la box, attendre une minute puis remettre la box en service.

Sur l'afficheur de la base 2 tirets fixes ou clignotants ?

A vérifier aussi votre répondeur est en mode répondeur seul  (REP.SEUL) ou en mode répondeur enregistreur (REP.ENREG). Le mode répondeur seul n'offre pas la possibilité de laisser un message.


0

Bonjour 

J'ai installé l'alcatel f860 voice et je peux recevoir des appels sur celui-ci ma je ne peux pas appeler avec ,que faut-il faire svp ?

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Ghis
11 janv. 2024 à 10:42

Bonjour,

Comme dit plus avant, réinitialiser la box.

0
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
20 août 2022 à 22:01

Bonjour,

Tout à fait. Aucun moyen d'appeler ni de recevoir des appels. Je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi ça sert, du coup.

Je vais essayer ce que vous proposez, Baladur13.

Pendant quelques minutes, je m'étais même demandée si ce n'était pas un problème d'opérateur, mais j'ai un forfait TV-Internet-Téléphone et les deux premiers marchent, alors ça ne vient pas de là. Ça ne vient pas non plus de la mémoire du répondeur, car j'ai tout vidé, y compris les appels reçus et se trouvant dans le journal. Ce n'est donc pas un manque de place.

J'ai cherché un peu partout concernant le répondeur. Mais même en mode SEUL, il ne devrait pas m'empêcher d'appeler. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Là, je suis bloquée.

Je regrette que certaines choses ne soient pas notées sur les guides d'utilisation comme celui pour ce téléphone. A aucun moment il est indiqué que si on fait telle ou telle manœuvre, ça met le poste hors fonction et comment le faire remarcher.

Merci pour votre aide, Baladur13. Je suis handicapée en fauteuil roulant, suite à un accident où je suis tombée sur les rails du RER; le train arrivait juste à ce moment-là, ce qui m'a coûté une jambe. Si je pouvais marcher, j'irais dans les magasins informatiques pour demander conseil, mais là, je n'ai personne pour me venir en aide. J'ai perdu ma mère et mon mari en 2020 et mon père en mars dernier; personnes qui m'aidaient beaucoup dans la vie. A présent, je n'ai plus personne (famille & amis) qui pourrait m'aider. Je m'en suis retournée vers Internet et ça m'est très utile pour me venir en aide. Mon mari était une "bête" en matière d'ordinateur, téléphone et tout ce genre de chose et il me rendait bien utile.

En tout cas, merci beaucoup et puis vous savez, on peut voir un chat noir dans l'obscurité (sauf s'il n'y est pas, bien sûr !). J'ai eu plusieurs chats noirs et on peut les apercevoir dans l'obscurité. Sauf si c'est dans le noir complet :)

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
21 août 2022 à 01:00

Commencez par réinitialiser votre Freebox en coupant son alimentation électrique pendant une minute.et remettez là en service.

Essayer alors votre téléphone..

Vous ne m'avez pas dit si sur l'afficheur de labase les deux tirets était fixes ou clignotants ?

0
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
23 août 2022 à 01:41

Bonsoir,

Le problème, c'est que le câble va derrière un grand meuble qui occupe tout le mur. Il y a bien une partie du câble (qui est rattaché à quoi ? Ca, je l'ignore.)

On peut penser que c'est à la prise derrière le meuble mais je n'en suis pas sûre. Enfin, ce n'est pas moi qui vais assurer que c'est ça.

C'est pour ça qu'à mon stade de connaissance, j'hésite à le faire. Maintenant, si on me dit que c'est comme ça et que ça ne causera aucun problème parce qu'il ne peut pas en être autrement, je suivrai.

Là, je suis un peu embêtée avec la majorité du câble qui se trouve derrière le meuble. Pour y accéder, il faut tout déplacer le meuble. Des gars de chez SFR sont venus un jour pour m'installer le matériel ainsi que leur système et ils sont partis presque en courant. Ils ne m'ont même pas fait signer leur avis de passage, ce qui est important pour eux. Mais tout de suite après, j'ai compris : toutes les petites portes et étagères étaient démontées. Les portes sont toutes décalées et je n'ai aucun recours, vu qu'ils ne m'ont pas fait signer l'avis de passage. Pas fous !

Toujours est-il qu'ils ont mis tous les câbles derrière le meuble et qu'il faut déplacer le meuble. Donc demander à quelqu'un. Mais est-ce que des étagères ne risquent-elles pas de se démonter entièrement et finir par tomber ?

Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire. Est-ce que débrancher le câble sous la base du téléphone serait ce qu'il faut faire ? Mon téléphone fixe dépend de SFR. Si j'ai mentionné Free, je me suis trompée. C'est mon téléphone portable qui est enregistré chez Free.

Toujours est-il que je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

0
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
23 août 2022 à 01:55

Ah oui, j'oubliais : je suis parvenue à faire cesser les deux tirets fixes qu'il y avait sur la base. Par contre, je ne saurais dire comment je suis parvenue à faire apparaître les deux zéros à la place des tirets. C'est arrivé quand j'essayais de trouver la solution sur le guide d'utilisation. Ça a dû, à un moment, parler d'un bouton sur lequel j'ai appuyé et les zéros sont apparus.

0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
Modifié le 23 août 2022 à 08:53

bonjour, les 2 tirets, c'est quand le répondeur est désativé et les 2 zéro c'est quand il est opérationnel.

normalement, quand il est désactivé, c'est le répondeur de la box qui prend le relais.

autrement, voir dans le répertoir si vous n'avez pas enregistré des numéros en VIP représentés avec le signe ! a la fin du nom.

ça doit avoir une incidence, mais je ne sais plus laquelle.

peut ^tre que c'est que les VIP qui sonnent, pas les autres.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
23 août 2022 à 08:28

Pour ce qui est de Free c'est moi qui est fait l'erreur.. j'ai écrit freebox au lieu de SFRbox... excusez moi.

Débrancher le câble sous la base du téléphone, à priori, ne servirait à rien.

Avez vous essayé de couper l'alimentation électrique de la BoxSFR ?

Pour ce qui est des deux tirets fixes  sur l'afficheur de la base.
Ces deux tirets indiquaient que le répondeur n'était pas en service. une fois mis en service par appui sur la touche  située  à droite de l'afficheur, celui-ci indique 00 (c.à.d aucun message sur le dit répondeur).
Voir la notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1549/files/alcatel-f860-voice-user-guide-fr-ena3.pdf


0
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
26 août 2022 à 22:49

Bonsoir,

Et bien vous savez, c'était beaucoup plus simple que ça. J'ai appelé SFR pour leur faire savoir que j'avais perdu ma télécommande SFR et tout en parlant, le sujet est sorti.

Je n'avais jamais appelé SFR pour ce problème de téléphone car je pensais qu'ils n'y pouvaient rien. Comme si j'avais cassé l'écran de ma télé; ils ne peuvent rien faire. Pour moi, c'était la même chose quant à ce qui arrivait à mon téléphone. Or, l'employé SFR que j'ai eu au téléphone, a tout de suite réglé ce qui n'allait pas. Il a immédiatement vu qu'il n'y avait plus de tonalité et me l'a remise à distance.

Et maintenant, tout remarche. Ce n'était qu'un problème de tonalité. Comment a-t-elle disparu de mon poste ? Ça reste un mystère. Enfin, je suis bien contente que ce soit rentré dans l'ordre.

Et je tiens aussi à vous remercier, Baladur13, pour être intervenu par plusieurs fois pour trouver la solution.

Encore merci et passez un bon week-end.

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
26 août 2022 à 23:17

Content pour vous...

Merci pour le retour.

0

ma tante a cheter ce téléphone fixe aussi au mois de novembre 2022 et souvent quand on veut l'appeller soit que ca sonne occupé ou ca sonne normal mais ca nous mets pas sur répondeur et en plus si elle est pas chez elle le téléphone se met a chauffer et de plus il faut qu'elle surveille son téléphone pour enlever filtrage c'est pour ca que ca sonne occupé mais son probléme est son répondeur

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
1 janv. 2023 à 20:45

Bonjour quand même.

Pas très clair votre affaire...

Si ça sonne occupé c'est que la ligne est en cours de communication   pour tomber sur un répondeur ( la messagerie vocale de son opérateur) encore faut -il que ceal soit bien programmé dans son espace client.Si ca sonne  il faut attendre au moins le nombre de sonneries qui a été programmé soit sur le répondeur du téléphone soit sur la messagerie de l'opérateur (là encore cela dépend de la programmation dans l'espace client).

si elle est pas chez elle le téléphone se met a chauffer  Que le combiné chauffe lorsqu'il est en charge n'a rien d'anormal.

faut qu'elle surveille son téléphone pour enlever filtrage c'est pour ca que ca sonne occupé
Quel rapport ? Le filtrage permet d'entendre le correspondant qui commence à laisser son message et de décrocher éventuellement. 

Son problème est son répondeur
L'important est déjà de savoir comment il est programmé ? En répondeur simple ou répondeur enregistreur ?  Combien de sonneries avant qu'il ne déclenche ?  Un bon réglage est 4 sonneries car normalement, par défaut la messagerie vocale de son opérateur téléphonique déclenche après 5 sonneries. En fin il faut dans l'espace client aller voir comment est programmé la messagerie encas d'occupation ou de non réponse.


0

"faut qu'elle surveille son téléphone pour enlever filtrage c'est pour ca que ca sonne occupé

Quel rapport ? Le filtrage permet d'entendre le correspondant qui commence à laisser son message et de décrocher éventuellement"

Bonjour,

J'ai le même problème que la personne qui a le filtrage qui s'enclenche. J'ai beau chercher sur internet comment enlever la demande de filtrage, pour pas que ça s'enclenche quand les personnes autorisés à laisser un message bloquent le répondeur même sans laisser de message.

Je m'explique. Dans le mode de blocage d' appel -> programme blocage j'ai mis contact ok. Jusque là tout va bien. Mais quand mes contacts tombent sur mon répondeur sans laisser de message ça m'indique sur le téléphone fixe "filtrage ?" et le répondeur est bloqué plus personne ne peut déposer de message jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton téléphone vert pour stopper le blocage du répondeur. Je ne trouve nul part sur internet, car dans la notice il y a rien, un moyen de l'enlever pour pas que ça bloque mon répondeur.

Avez-vous une idée ? 

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > ManuB
Modifié le 20 sept. 2023 à 19:15

Bonjour,

Je ne trouve pas dans la notice ce que j'ai appellé 'filtrage d'appel".
Fonction qui, lors d'un appel, une fois le délai de mise en service du répondeur passé, met en route automatiquement le haut parleur permettant ainsi d'entendre le message que le correspondant est en train de laisser et offre la possibilité de décrocher et de prendre le correspondant en ligne.

---

Cette fonction se trouve normalement dans la partie "Répondeur"

-----

Là, il est question de blocage d'appels ou pas

---

Vous n'auriez pas, par hasard, un N° qui soit à la fois dans vos contacts et aussi dans la liste des blocages ,

0