Utiliser le doro matra 730 r

Titine61 - Modifié le 24 déc. 2024 à 11:04
baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 24 déc. 2024 à 11:47

Bonjour,

comment s'assurer que le téléphone fonctionne ?

comment décrocher un appel sur doro matra 730r ?

comment écouter la messagerie ?


Windows / Firefox 133.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
23 déc. 2024 à 22:18

Bonsoir,

Voici la notice directement du Fabricant https://www.doro.com/globalassets/inriver/resources/manual_doro_720_730r_fr.pdf

Pour savoir si un téléphone est fonctionnel et sa ligne, il suffit de prendre la ligne (décrocher.. touche 9)  et d'écouter s'il y a bien la tonalité... si oui, ça fonctionne.

Si  Non, la ligne ne marche pas... ou le téléphone.

-- Pour les téléphones branchés sur la BOX internet, il n'y a plus de répondeur intégré,  la messagerie est chez le fournisseur d'internet on y accède en composant un N° de téléphone qui est donné par ce fournisseur... et indiqué sur la notice de la BOX...

Voila..

0
baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 13 504
Modifié le 23 déc. 2024 à 23:38

Bonjour jeannets,

Pour les téléphones branchés sur la BOX internet, il n'y a plus de répondeur intégré,

D'où viens cette information "hasardeuse" ???

SI le téléphone est connecté avec un câble téléphonique à la prise téléphone de la box aucun problème tout fonctionne normalement (conformément à ce que décrit la notice).

Par contre si on associe le combiné à la box en DECT alors oui toutes les fonctionnalités de la base sont perdues. Car, dans ce cas, c'est la box qui devient la "base" pour le combiné.
Mais cela suppose que la box offre une possibilité de liaison DECT, ce qui n'est pas le cas de toutes les box. 

0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
24 déc. 2024 à 11:29

Bien le bonjour "baladur13",

Oui ce que tu dis est très vrai... j'aurais du m'exprimer autrement.

Cependant, je suis aussi dans ce cas...avec des "Doro". Et la majorité du temps, la messagerie du FAI a pris la communication avant le répondeur intégré (autour de 5 sonneries)

J'ai pourtant des messages, de temps en temps... malgré tout...je pense que ce sont des appelant qui renouvellent le N° immédiatement, pendant que la messagerie du FAI est toujours occupée..

Effectivement, le répondeur n'est pas supprimé, il est toujours là... désolé d'avoir semé le trouble.

Et Bonnes fêtes de fin d'année.

0
baladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 13 504
24 déc. 2024 à 11:47

Pour info, toutes les boites vocales des FAI déclenchent, par défaut, après 5 sonneries (environ 20 secondes).

C'est pour cela qu'un bon réglage pour le répondeur intégré d'un téléphone fixe est à régler sur 4 sonneries ou 18 secondes (certains téléphones utilisant les secondes)

0