Pourquoi n'avons plus l'application Word sur nos ordis
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 08:21
- Pourquoi n'avons plus l'application Word sur nos ordis
- Application mobile - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
9 déc. 2024 à 19:16
Bonjour,
Pour faire simple:
1) Word fait partie de la suite office ou office 365 sur W10/11.
C'est payant,moins onéreux serait d'acheter et d'activer la suite office avec des clés de licence pas cher trouvé sur le Web.
2) Avec des gratuiciels :
==► Word, Excel, Office : les meilleurs équivalents gratuits
3) Possiblement il y à confusion entre Word avec WordPad.
Microsoft a en effet supprimé les fichiers WordPad de Windows 11 par exemple.
Mais il est possible de le restaurer.
9 déc. 2024 à 19:25
Bonsoir,
Les applications bureautiques de Microsoft (Word, Excel, etc.) ne sont présentes sur les ordinateurs que suite à des accords commerciaux passés avec les fabricants d'ordinateurs.
Microsoft ou ces fabricants ne sont pas tenus de les installer et il fut même un temps où des campagnes de presse ont été menées par des associations ou groupes pour les faire retirer au motif qu'elles faussaient la concurrence ave leurs équivalents commerciaux de l'époque (Corel Office, Applewoks, Claris Woks, Star Office, Lotus Symphony, etc.).
Puis vint l'époque des version d'essai limitées à un mois d'utilisation gratuite.
Enfin apparurent des alternatives gratuites sans limite de temps (Open Office, Libre Office, Free Office, etc. ) qui rivalisent avec la référence, en essayant d'offrir des fonctions innovantes tout en restant compatibles avec le "modèle".
L'utilisation de Word, logiciel professionnel n'est absolument pas incontournable, sachant qu'un particulier n'en maîtrise qu'un dixième des fonctions.
La suite bureautique qui l'intègre est déclinée sous le nom de de Microsoft 365, dans une formule d'abonnement, moins intéressante que l'achat définitif mais destinée aux professionnels ou utilisateurs exigeants.
Si le logiciel Word a donc disparu de la plupart des configurations matérielles livrées actuellement, d'autres solutions existent, à télécharger sur différents sites.
Dans les dernières versions de Windows on trouve toujours le traitement de texte Wordpad, complété récemment par un éditeur de texte basique nommé bloc-notes.
En tapant "wordpad" ou "bloc-notes" dans la zone de de recherches de la barre de taches, vous accéderez à ces applications.
Pour disposer des fonctions plus élaborées (dictionnaire, mises en pages, insertion d'images, macro-commandes, etc.) vous pouvez télécharger une des suites bureautiques gratuites proposées dans le volet "Téléchargement" de CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/28159-freeoffice/
Quand aux multiples applications livrées comme cadeau, chacun peut en avoir l'usage pou pas, en fonction de ses centres d'intérêt et les désactiver ou les désinstaller en connaissance de cause, s'il s'avère qu'ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows.
9 déc. 2024 à 23:22
Bonjour,
Que ce soit LibreOffice ou Microsoft Office, on n'utilise pas davantage que 10% des fonctions.
Après, il peut y avoir une question d'habitude, si c'est le cas Paris vaut bien une messe et l'Office l'euro de denier du culte.
10 déc. 2024 à 06:51
Bonjour
je ne sais si avec les dernières mises à jour de W11 si quelque chose a changé ; mais normalement on pouvait accéder à Word à partir du compte microsoft gratuitement
comme expliqué au post 2 ; vous avez d'autres alternatives
en cherchant sur le net vous pouvez aussi trouver des licences Office famille ou pro pour quelques malheureux euros
10 déc. 2024 à 08:21
Bonjour,
Microsoft 365 pour le Web est en effet une version gratuite de Office, mais en ligne, avec des fonctionnalités limitées et nécessitant de passer par un compte Microsoft ce qui n'est pas forcément au goût de tout le monde.
Il passe aussi je suppose par le "stockage" en ligne de ses documents de travail (OneDrive?) et dont le volume gratuit va lui aussi être limité d'autant que pour les personnes concernées il cumule toutes les applications Microsoft dont le mail Outlook.
Ce n'est pour schématiser que de la navigation, il n'y a pas de raison qu'il y ait une dépendance sur telle version de Windows.