Erreur clé usb 6e74667363686b2e

AsticotCalme74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 août 2024 à 15:07
fabul Messages postés 38526 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 août 2024 à 16:32

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma clé USB. Depuis que je l'ai branchée sur mon ordinateur avant-hier, une notification est apparue m'indiquant qu'une réparation du lecteur était nécessaire. J'ai lancé la réparation via Windows, mais cela s'est soldé par un échec avec le message suivant : "Un problème s'est produit lors de la réparation de ce lecteur". Voici les logs de Windows :

Chkdsk a été exécuté en mode lecture/écriture.  

Vérification du système de fichiers sur D:

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
30 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f30 de numéro de séquence 0x1.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
40 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f2f de numéro de séquence 0x2.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
50 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f2f de numéro de séquence 0x2.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
80 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f2f de numéro de séquence 0x2.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
D0 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f2f de numéro de séquence 0x2.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
E0 dans le fichier 6C3 a été supprimée.
Impossible de trouver le FRS enfant 0x5f30 de numéro de séquence 0x1.
  205824 enregistrements de fichier traités.                                                 La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.34 secondes.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E6B.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E6C.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E76.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E77.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E78.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E79.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E7C.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E7D.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E7F.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E84.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5E85.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EBC.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EBD.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EBF.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EC2.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EC3.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EC6.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EC7.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5EC9.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ECE.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ED0.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ED1.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ED2.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ED3.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin 5ED4.
Les données en écriture sont différentes de celles qui sont relues
au décalage 0xbaaf99800 pour 0x1400 octets.
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 1271).
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 17b4).

Je peux accéder à la clé USB, mais je ne peux ni ouvrir ni copier les dossiers. De plus, un dossier important, nommé "école", qui contenait tous mes cours, a été supprimé. J'ai utilisé DiskDrill pour essayer de le récupérer. Bien que j'aie trouvé une partie du dossier, tout n'est pas récupérable, et DiskDrill impose des limites de récupération, ce qui complique la situation.

J'ai également essayé la commande suivante sans succès :

chkdsk D: /f /r

Si quelqu'un a des suggestions pour récupérer mon dossier "école", je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée !

4 réponses

blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 3 300
19 août 2024 à 15:11

Salut,

testdisk pourra sans doute en trouver plus :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR


0
AsticotCalme74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
19 août 2024 à 15:38

Bonjour, j'ai fais des test; voici la réponse:
Drive D: - 93 GB / 86 GiB - CHS 11345 255 63                                                                                 Partition               Start        End    Size in sectors                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Keys A: add partition, L: load backup, Enter: to continue               

0
fabul Messages postés 38526 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 298
Modifié le 19 août 2024 à 15:48

Bonjour,

il ne faut pas tenter la Réparation Windows dans ces cas, ça m'a déjà causé des ennuis, quand on peut faire CHKDSK /F Manuellement c'est plus sur.

Essaies Photorec pour les données https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Puis dis en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Note: C'est un outil puissant pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme infecté par un virus par de nombreux logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.

Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Sinon c'est la dernière version en bas ici avec un mot de passe:

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Fais clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermer la petite fenêtre d'information avec "Ok", ensuite utiliser Ctrl + V pour Coller le texte généré dans votre prochaine réponse.

0
AsticotCalme74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024
19 août 2024 à 15:59

Bonjour, je ne comprends pas trop comment utiliser photorec, je vais retester, en attendant voici les resultats de chipgenius :

Pour info c'est une clé usb hikvision de il me semble 128 Go. 

Description: [D:][E:][F:]Dispositif de stockage de masse USB
Device Type:        Mass Storage Device

Protocal Version: USB 3.20
Current Speed: High Speed
Max Current: 144mA

USB Device ID: VID = 346D PID = 5678
Serial Number: FC013F736BEE8

Device Revision: 0200

Product Revision: 2.00

Controller Part-Number: Unknown

0
fabul Messages postés 38526 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 298
Modifié le 19 août 2024 à 16:44

Ça semble être une clé valide USB protocole USB 3.2

Donc 128GB ça fait du sens.

Le cas du Fake Flash est peu probable, mais on ne sait jamais.

Une fois les fichiers récupérés, tu peux tenter de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware

http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Et ensuite la formater avec HP USB Disk Storage Format Tool

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Ensuite la vérifier avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

0