A disk read error occurred press ctrl+alt+del
Fermé
polinek
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
-
20 mai 2012 à 12:45
anonyme 45 - 9 nov. 2013 à 15:00
anonyme 45 - 9 nov. 2013 à 15:00
A voir également:
- A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart
- A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart en francais - Meilleures réponses
- A disk read error occured - Meilleures réponses
- A disk read error occurred ✓ - Forum Matériel & Système
- [A disk read error occured] ✓ - Forum Windows
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Network error occurred iptv - Forum Réseaux sociaux
- Check disk - Guide
7 réponses
Dr Zero
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
207
27 mai 2012 à 10:42
27 mai 2012 à 10:42
Bonjour
Donc je présume que le CHKDSK n'a pas fonctionné et vous voulez partir sur un formatage.
Avant tout sachez que m^me après un formatage (normale, pas bas niveau qui est exceptionnel et demande plutôt d'autres logiciels et tracasserie) on peut récupérer ce qu'il y a sur le DD
Ce que je vous conseil :
1/ Il ne faut surtout rien installer après le formatage pour pouvoir récupérer vos données. Alors l'utilisation d'un DVD Win n'est pas vraiment conseiller car un installation du system est faite juste après.
2/ Si vous avez un autre PC, démontez votre DD et monter le sur l'autre PC
3/ Là il va apparaitre dans l'explorateur (Démarrer --< Ordinateur)
4/ Clic Droit dessus et formater
5/ Ne pas choisir le Formatage rapide, pour que les secteur défectueux soit réparer.
6/ Maintenant réutilisez le Easy recovry et récuperer vos donnés.
A+
Donc je présume que le CHKDSK n'a pas fonctionné et vous voulez partir sur un formatage.
Avant tout sachez que m^me après un formatage (normale, pas bas niveau qui est exceptionnel et demande plutôt d'autres logiciels et tracasserie) on peut récupérer ce qu'il y a sur le DD
Ce que je vous conseil :
1/ Il ne faut surtout rien installer après le formatage pour pouvoir récupérer vos données. Alors l'utilisation d'un DVD Win n'est pas vraiment conseiller car un installation du system est faite juste après.
2/ Si vous avez un autre PC, démontez votre DD et monter le sur l'autre PC
3/ Là il va apparaitre dans l'explorateur (Démarrer --< Ordinateur)
4/ Clic Droit dessus et formater
5/ Ne pas choisir le Formatage rapide, pour que les secteur défectueux soit réparer.
6/ Maintenant réutilisez le Easy recovry et récuperer vos donnés.
A+
3 juin 2012 à 16:27
Est-ce que je peux formater le DD endommagé en le branchant simplement en externe ou est-ce que je dois obligatoirement le mettre en interne dans un autre PC ?
J'ai maintenant récupéré un ordinateur de prêt, je ne préfère pas changer le disque dur de peur de faire une fausse manip', j'ai un chèque de caution bien élevé...
Merci
9 nov. 2013 à 15:00