Je ne vois pas “MES DOCUMENTS”.
Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 22 mai 2024 à 21:52
- Je ne vois pas “MES DOCUMENTS”.
- Je ne vois plus mes messages sur messenger - Forum iPhone
- Je ne vois pas mon ami connecté sur messenger ✓ - Forum Facebook
- Mes messages ne s'affichent plus... - Forum Facebook
- Je ne vois plus les photos sur messenger - Forum Facebook Messenger
- Conversation Facebook n apparaît plus dans la boîte de réception - Forum Facebook
7 réponses
20 mai 2024 à 22:26
Bonjour,
Tu dis ce que tu ne vois pas... Mais tu ne dis pas ce que tu vois..??
-- En quoi était formaté ce disque..? Il n'est pas dit que Android le reconnaisse... de plus, il peut très bien avoir des défauts, juste là ou il ne faut pas.. Quelle est la santé de ce disque..??
-- Marque, modèle, âge de ce disque..??
Ce serait préférable de le placer sur un PC sous Windows, pour pouvoir le lire.
22 mai 2024 à 11:30
Bonjour jeannets et merci pour ta réponse.
Désolé mais mon ignorance ne me permet pas de répondre à tes questions.
Je ne peux que mettre en ligne - si j’y parviens - ces 8 Screenshot des dossiers et fichiers tels qu’ils apparaissent sur l'écran de la tablette.
Modifié le 22 mai 2024 à 12:16
Ces dossiers ne sont pas d'aujourd'hui... c'était sans doute sous Windows 98 ou XP, de là à les lires sur une tablette sous Android, il y a une grande part d'incertitudes.
-- Dans ce que je vois, j'irai dans le dossier "USER" et développer...
Cet explorateur n'affiche peut etre pas tous les dossiers, ni les extensions.
-- Tu pourrais utiliser cette application sur ta tablette "Asus File Manager " pour visualiser ton disque...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.arssoft.file.explorer
Voila... Ce disque peut aussi avoir des défauts qui empêchent de voir une série de fichiers... on ignore son état de santé... ainsi que sa marque et le modèle.. C'est sauter dans la mer sans savoir nager..
As-tu toujours ce PC .. HP Compaq Presario..?? quel est l'identification du modèle..? car il y a des milliers de types de pressario..
Si oui, a-t-il un lecteur de CD..?
22 mai 2024 à 12:39
Bonjour,
Si on ne les a pas personnalisés, les documents sous XP se trouvent à:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Mes documents
et
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Bureau
Les copies qui nous sont présentées sont curieuses, elles évoquent davantage un dossier d'installation de XP sur un CD ou copiés sur le disque dur à partir de ce CD voire mis en place par le fabricant du PC qu'à une installation Windows XP elle-même.
Cette situation est évoquée par exemple par le dossier I386 et par le fichier autorun.inf que l'on n'a pas de raison de trouver ailleurs que sur un support d'installation amovible.
22 mai 2024 à 12:48
Cela dit et comme a dit jeannets en <1> la limitation est probablement due à l'exploration depuis un dispositif android.
Il faudrait en effet le connecter à un PC et voir si on peut l'explorer sous Windows (on peut avoir un problème de blocage de droits NTFS) ou à partir du terminal Dos ou de n'importe quel support "Live" externe (clé d'installation Windows, Live USB par exemple Puppy Linux) pour déjà vérifier son arborescence et l'existence de ces dossiers cible.
22 mai 2024 à 14:58
Bonjour,
C'est déjà un petit miracle que vous arriviez à lire un disque assez ancien sur un smartphone. Je n'y arrive pas ; je pense que l'alimentation électrique est insuffisante.
Comme brucine, je m'étonne de ne pas voir "Documents and Settings" dans les images que vous avez postées.
Pour info, la meilleure façon que j'ai trouvée pour lire un tel disque est d'utiliser un ordinateur, au lieu d'un smartphone, et de travailler sous Linux. Vous pouvez prendre une distribution live.
J'ai écrit un tuto il y a quelques temps, pour expliquer comment créer une clé USB contenant la distribution Linux et comment booter sur cette clé.
C'est ICI. Il faut sans doute adapter aux logiciels actuels.
Une fois que vous êtes sous Linux, vous branchez votre disque externe et vous accédez à son contenu. Vous pouvez recopier ce qui vous intéresse sur le disque dur de votre ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mai 2024 à 18:22
À mon avis, écrans bleu et Cie était dus à Windows XP, dans le disque dur.
Ce PC fonctionnait probablement en retirant son disque dur pour le faire fonctionner sur un CDlive... ça aurait permis de lire ce disque en tant qu'esclave du CDlive.
Évidemment on ne peut pas réécrire le passé... mais cette lecture me semble pleine de difficultés... voir davantage..!!
-- Dans le cas d'un intérêt important à lire ce disque, la solution pourrait etre d'acheter un PC ancien, pas cher de façon à pouvoir faire cette lecture... Voici un exemple sur eBay autour d'un Dell optiplex à 30€
avec ça, le CDlive de Hirensboot serait capable, et possède tous les outils pour faire la lecture... si vraiment il y a quelque chose à lire ???
22 mai 2024 à 18:58
L'idée tordue, c'est déjà de vouloir lire à partir d'une tablette android.
Même en supposant que le disque ne soit pas mort, android est incapable de lire et même de voir une partition NTFS par défaut: si le disque XP est formaté en NTFS, cela étayerait l'hypothèse que j'ai émise par ailleurs; ce qu'on voit n'a rien à voir avec une arborescence Windows et correspondrait alors probablement à la partition de récupération du fabricant ou à la partition .SYSTEM cachée sous Windows et elle en FAT32 (outre des dossiers et fichiers qui caractérisent une installation et pas un système actif, elle contient des dossiers spécifiques HP, HP, SYSTEM.SAV...)
A contrario de ce qui est prétendu plus loin, sans droits requis sur une partition NTFS externe (mais la situation est exclue parce qu'une tablette android ne risque pas d'embarquer une sécurité NTFS), ce n'est pas spécifiquement le dossier Documents qui serait inaccessible mais le dossier maître permettant d'y accéder (Users à la racine de C:) et ce qui ne veut pas dire qu'on ne le verrait pas mais qu'on ne pourrait pas y entrer.
22 mai 2024 à 21:52
Je pense qu’il est normal - par sécurité - qu’il ne soit pas facile d’accéder à “MES DOCUMENTS”; mais comment y parvenir..
Je vous ai donné la solution : lire le disque sous Linux.
J'ai été confronté à un problème similaire : lire le disque dur usagé d'un ordinateur monté dans un boîtier externe. Le disque est formaté en NTFS et l'OS était Windows 10.
Sous Windows, je vois bien l'arborescence des dossiers, mais certains apparaissent vides, notamment mon dossier d'utilisateur. Bizarrement le dossier Public est accessible.
Par contre sous Linux, je vois bien le contenu des dossiers utilisateurs.
Je suis conscient que c'est une solution un peu technique et sans doute rebutante puisqu'il faut commencer par faire une clé USB avec la distribution live de linux. Mais il n'y a rien d'insurmontable si vous suivez le tuto. Et une fois que vous êtes sous Linux, vous branchez le boîtier externe et vous verrez le contenu.
22 mai 2024 à 17:45
Merci pour vos réponses!
Je le répète:
Mon vieil HP Compaq Presario sous WINDOWS XP est mort…
Il était devenu inutilisable: écran tout bleu, impossible d’accéder là où on doit tapper le mot de passe…et par conséquent impossible d’accéder au contenu du PC.
J’AI DÉMONTÉ SON DISQUE DUR INTERNE ET L’AI INSTALLÉ DANS UN BOITIER EXTERNE et l’uc est partie à la poubelle des objets encombrants..
Moi je ne suis pas surpris de me trouver face à l’intérieur d’un PC puisque C’EST un disque de PC.
Je pense qu’il est normal - par sécurité - qu’il ne soit pas facile d’accéder à “MES DOCUMENTS”; mais comment y parvenir..