Problème avec mon ssd externe

nedra - 20 mai 2024 à 15:39
 Nedra - 7 juil. 2024 à 15:49

Bonjours, j'ai un soucis avec mon ssd externe, un verbatim 53071 1tb SAYAAA, du jours au lendemain je ne peux plus y accéder sur mon pc. Dans la page mon pc il ne s'affiche pas, dans la gestion des disques non plus, le seul endroit ou il apparait c'est pour éjecter le disque. Quand je le branche sur le pc il s'allume bien. J'ai fait quelques recherche mais rien qui corresponde en tout cas. Du coup si quelqu'un aurait une idée sa serait super. Merci d'avance à tous.

5 réponses

bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
Modifié le 20 mai 2024 à 17:29

Bonjour.

Vérifie si ça ne vient pas du câble de connexion du SSD externe ou de la connectique du boitier contenant le SSD.


1

Je vais essayer de prendre un nouveau boîtier pour vérifier s'il fonctionne toujours. Merci bien 

0

bonjour à tous, suite  à l'achat d'un nouveau boitier, j'ai finit par retrouvé trace de mon disque dur dans la gestion des disques. Cependant la quasi totalité est non alloué. Je voudrais donc savoir comment est ce que je pourrais récupéré les données qui ce trouvait à cet endroit si c'est possible, et par la même pouvoir réutilisé mon disque dur. Merci à tous.

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
6 juil. 2024 à 09:03

Bonjour,

Si le disque est physiquement mort, fin des courses.

On peut sinon y tenter un CHKDSK mais la plupart des solutions de récupération de données (Recuva, PhotoRec...) concernent l'effacement accidentel de données, pas le problème de formatage du disque.

L'abord le plus courant consiste à tenter de formater le disque, mais ce qui évidemment en supprime les données.

Un certain nombre de logiciels se flatte de pouvoir récupérer des données sur des partitions non allouées, ils sont tous payants à ma connaissance; on peut peut-être parfois goûter avant de payer, je crois que c'est par exemple le cas de Easeus Data Recovery ou de MiniTool Partition Wizard.

1

C'est le disque 1 qui pose soucis du coup. Ok pour les logiciels, je regarde sa voir si sa peut servir à quelques chose, et aussi tenter le chkdsk. Merci bien.

0
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
6 juil. 2024 à 16:46

Le disque 1 a deux espaces non alloués dont un de 930 go donc si ton disque contient des données à mon avis tu ne pourras rien récupérer, crée une nouvelle partition sur l'espace non alloué directement via la gestion des disques ou avec Easeus-partition-master-free, voir ce tutoriel.

Ensuite si tu le souhaites tu pourras fusionner les différentes partitions.

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416 > bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024
6 juil. 2024 à 16:56

Bonjour,

C'est d'ailleurs curieux, on n'a pas de raison d'avoir 3 toutes petites partitions (dont une non allouée) si le disque n'est pas ou n'a pas été système.

Dépendant de ce qui se trouve dessus et du format, peut-on lire quelque chose sur les partitions qui sont allouées?

En tout état de cause, même si ce n'est pas le disque en entier qui est défaillant, ça ne change en effet rien à la récupération des données, si on peut créer un nouveau volume en lui affectant une lettre dans les 900 Go non alloués, on va automatiquement les formater.

0

J'ai essayé Easeus Data Recovery du coup, tout les fichiers sont dessus par contre le tarif est moins sympa lui^^

0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
7 juil. 2024 à 07:41

Un panel de la concurrence par exemple ici.

Essaie Recuva ou File Inspector File Recovery, on ne sait jamais, peut-être gratuit ou moins cher.

https://www.codeur.com/blog/logiciels-recuperation-de-donnees/

1
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
7 juil. 2024 à 09:20

Il y a PHOTOREC ce logiciel gratuit à l'interface austère est très très efficace.

1
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416 > bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024
7 juil. 2024 à 09:52

En effet.

Je ne l'ai pas cité parce que il n'est comme tu le soulignes pas très convivial et reste surtout utilisé pour la récupération de fichiers images/vidéos limitant la recherche des fichiers à récupérer.

0
bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159 > brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
7 juil. 2024 à 10:04

Il ne se limite pas aux images/vidéos il récupère tous les types de fichiers, je l'ai testé plusieurs fois et pour moi c'est le meilleur, mais il est vrai que son interface n'est pas des plus conviviale.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide, je l'ai peut-être mal utilisé mais avec recuva je n'avais pas trouvé le disque dur, comme il n'a pas de lettre. Je vais testé sa, je suis en vacances dans 8 jours, j'aurais le temps de regarder comme il faut. Encore merci à tous pour votre aide en tout cas 

0