DD portable HP non reconnu
Résoluquentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un PC portable HP Pavillion 15-bc5xxx.
Il y'a quelques jours, alors que j'étais en train de l'utiliser, subitement j'ai eu le message suivant :
[ Emplacement non disponible ]
D:\xxx|Desktop n'est pas accessible
Accès refusé.
Et en même temps, l'impossibilité de poursuivre mon travail.
J'ai redémarré ma machine, mais même résultat...
Une analyse "chkdsk" très longue a semble-t-il corrigé de nombreuses erreurs sur le D, mais sans pour autant le rendre accessible..
Aujourd'hui, ce disque D: est toujours dans le bios. Il s'agit d'un disque ST1000LM035-1RK172 de 1 TO.
Par contre il n'apparait pas sous windows, quel que soit le gestionnaire, de fichiers, de disque ou de périphériques.
Tous mes logiciels et fichiers personnels étant sur le D:, je ne peux plus travailler.
Si quelqu'un peut m'aider.
Le DD est-il irrémédiablement perdu, pour un usage régulier ? pour une récupération des fichiers ?
Merci par avance à ceux qui liront ce post et plus encore à ceux qui pourront y consacrer un peu de temps et peut-être me permettre de solutionner mon problème.
Au plaisir
- Hdd non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
6 réponses
Bonjour @Goldo-Vrack StatutMembre .
Vu que le disque dur n'est plus reconnu par l'explorateur de Windows il est impossible d'utiliser une solution logicielle de récupération comme TestDisk/Photorec car pour cela il faut que le disque dur soit reconnu.
Vu que c'est un DD portable, cela peut venir du câble USB ou de la connectique interne du boitier contenant le disque dur, car un DD portable c'est un disque dur normal qui est dans un boitier, il suffit de tester sur un autre pc pour voir si c'est pareil et ensuite de tester avec un autre câble, si c'est toujours pareil il faut sortir le disque dur du boitier le mettre dans un boitier adapté à sa taille et le connecter au pc pour voir s'il est HS ou pas.
RE
j'ai trouvé des éléments
vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=CpRWFudQBfA&t=60s
HP général = https://fr.empowerlaptop.com/how-to-disassemble-hp-pavilion-15/
voir à adapter un peu , et tu peux avoir des caches dessus
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Alors après avoir réussi à accéder au DD et à le démonter pour le tester sur une autre machine, tous les tests plantent à plus ou moins long terme (un chkdsk s'est achever prématurément sur une erreur après plus de 17 heures... et seulement 1/3 du disque testé).
Les programmes de récupération identifient des fichiers, mais pas ceux qui m'intéressent... Et je ne suis même pas sûr de pouvoir les récupérer.
Bref, il est mort. Du coup, changement de disque, format et presque nouveau PC.
Sujet résolu...
Merci vieu bison boiteu pour ton temps et ton investissement et l'aide que tu as bien voulu m'apporter.
Au plaisir
Bonjour,
Essaie testdisk comme logiciel de récupération, il est pratique, tu scan que le dossier concerné, tu choisis tes fichiers, pas des tonnes de fichiers à trier après. Regarde bien le tuto sur yt pour te familiariser à son utilisation, bonne chance !
Bonsoir Bazfile
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.
Je me suis probablement mal exprimé, le DD n'est pas portable, il est interne et inaccessible à mon niveau tout du moins. J'ai bien tenté de démonter la coque, mais au delà des vis, elle reste bloquée et je n'ai pas envie de tout casser...
Pour info, le DD n'est pas non plus reconnu par AIDA.
Merci en tous cas,
Bonne soirée
Un disque dur ne se démonte pas, il ne te reste qu'à vérifier si le disque dur est bien connecté, sinon il ne restera plus que ça .