Réception MMS chez Lebara

Domdonv - 25 mars 2024 à 15:28
 LeColtanEstRare - 19 août 2024 à 18:52

Bonjour,

Je sais que chez Lebara, les MMS ne sont pas pris en charge dans leurs forfaits.

Ne plus envoyer de MMS ne me dérange pas, mais ne plus pouvoir en recevoir si, pour des raisons diverses..

Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que devenait un MMS envoyé par un réseau Bouygues, SFR etc vers le réseau Lebara.

Il disparait dans les méandres des réseaux telecom? La personne qui l'a envoyée est elle avertie que son MMS a été rejeté ? La personne qui est sensée le recevoir est elle automatiquement avertie par le réseau Lebara que quelqu'un a tenté de lui un envoyer un MMS? 

Bref que se passe t'il concrètement?

Merci d'avance
Windows / Chrome 122.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
Modifié le 25 mars 2024 à 15:35

Bonjour.

C'est l'envoi de MMS qui n'est pas pris en charge et non pas la réception de MMS, réception qui est probablement décomptée de ton forfait data.


0
LeColtanEstRare
19 août 2024 à 18:52

Je m'inscris en faux contre la réponse apportée par l'utilisateur "bazfile" : la réception des MMS n'est pas prise en charge par Lebara, c'est même dit sur leur page :
https://www.lebara.fr/fr/faq/utiliser-les-services-internet/envoyer-des-mms.html

Je cite, en italique ci-dessous, la page supra :

Malheureusement le service Lebara ne permet pas l’envoi/réception de MMS. Cela signifie que vous ne pouvez pas joindre des images dans vos SMS.

Vous pouvez envoyer vos images, photos, vidéos en utilisant votre connexion Internet.

Pour répondre à votre question, l'envoyeur du MMS est vite fait notifié sur son écran (en tout cas, c'est comme ça que ça apparaît sur un smartphone sous Android) que le message n'est pas pris en charge par le réseau, puis c'est éventuellement écrit "non distribué" ; à charge donc pour l'envoyeur de surveiller son téléphone pendant et après l'envoi. Pour ma part, je préviens mes interlocuteurs importants que je ne reçois les PJ que par internet (et non pas SMS/MMS).

0