Comment savoir si les messages provenant de Vosmms.com sont fiables ?

Résolu
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - Modifié le 5 oct. 2021 à 12:57
 Alex - 7 mai 2023 à 01:20
Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS disant exactement :

Vous avez reçu un MMS Audio du +33628******.Consultez-le sur Internet, sur le site www.vosmms.com avec votre numéro +336******** et le mot de passe merles0.

Désolé de devoir dire ça, mais ça sent la merde ! Oui oui oui ! Je n'y suis pas allé, j'espère avoir eu raison. A vrai dire si la personne avait voulu me dire quelque chose elle m'aurait envoyé un SMS ou un message sur mon répondeur. Je pense que c'est une affaire de piratage qui se transmet. Tous les contacts de chaque personne doivent le recevoir, si biensûr la personne rentre son numéro.


Je risque quelque chose si je ne fais rien ou si je tente d'appeler la personne (son tel était éteint une heure avant) ? Y a-t-il des victimes ici ? ^^
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

18 réponses

Je confirme que le site vosmms.com n'est pas une arnaque. Je viens d'y aller après avoir reçu un message. J'ai quand même recherché sur le net pour me renseigner sur le site (et le forum de commentçamarche m'a convaincu). Ce site est en fait affilié à SFR, semble-t'il. Dommage qu'il ne le dise pas pour écarter le doute !

Je comprends la réticence de ceux qui ne veulent pas mettre leur numéro sur internet. Notre portable est bientôt plus précieux que notre numéro de carte bleue.

Plus d'infos : A propos de vosmms.com
309
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 57
21 oct. 2008 à 20:10
En fait je pense que Vosmms.sfr.fr, c'est le site officiel. Vosmms.com quand à lui est un site qui a pris les mêmes codes que l'officiel, a des fins très...malhonnêtes... Non ?
3
moi chaque mms que je reçois à lire sur vossms .com il ne marche. Je vais sur le site je met mon numéro je met le mot de passe et ça écrit "mot de passe ou numéro incorect" c ' est bien ce que je dit ça marche pas!!!
7