Impossible d'envoyer des mms
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benito86
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benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 16 mars 2020 à 20:10
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 16 mars 2020 à 20:10
A voir également:
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26 oct. 2019 à 12:23
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Bonjour,
ceci est en fonction du Fournisseur de téléphonie et aussi du type de smartphone... le mieux placé pour ces info est le fournisseur lui-même https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
Ton vendeur, pourrait aussi t'assister en boutique, suite à l'achat de ce nouveau modèle... en transférant tes paramètres de l'ancien.
ceci est en fonction du Fournisseur de téléphonie et aussi du type de smartphone... le mieux placé pour ces info est le fournisseur lui-même https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
Ton vendeur, pourrait aussi t'assister en boutique, suite à l'achat de ce nouveau modèle... en transférant tes paramètres de l'ancien.
benito86
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26 oct. 2019 à 22:59
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Ok merci mais Jai deja regardé chez Bouygues sur leur site ils proposent le même paramètrage que celui du téléphone qui est un Samsung S9 Galaxy.
Mon précédent était déjà un S9 et ca fonctionnait parfaitement...pas d'idées alors survles raisons ???
Mon précédent était déjà un S9 et ca fonctionnait parfaitement...pas d'idées alors survles raisons ???
jeannets
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27 oct. 2019 à 09:57
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Non, je n'ai pas d'idées supplémentaires, n'étant pas chez eux, je fais comme toi, je lis leur site..
-- Cependant... il peut y avoir un autre paramètre bloquant, ailleurs, la transmission des "DATAS" par ex. si tu as toujours l'ancien téléphone, tu pourrais regarder tous les écrans, un par un et recopier.
-- Peut etre aussi, il faut aller sur leur site, dans ton espace perso et changer quelque chose.. Car tu as changé de téléphone, le modèle, la version, le N° IEM.. le N° de série, la version de ROM doivent etre différents etc; donc ils se rendent bien compte que le téléphone n'est pas le même... Il faut peut etre valider quelque chose dans ce sens, sur leur site.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms-mobile/envoi-reception-mms
Ce serait un point à vérifier...
Je pense aussi que tu peux envoyer un message chez eux pour avoir de l'assistance. ces problèmes de MMS sont assez récurens chez plusieurs fournisseur...
-- Cependant... il peut y avoir un autre paramètre bloquant, ailleurs, la transmission des "DATAS" par ex. si tu as toujours l'ancien téléphone, tu pourrais regarder tous les écrans, un par un et recopier.
-- Peut etre aussi, il faut aller sur leur site, dans ton espace perso et changer quelque chose.. Car tu as changé de téléphone, le modèle, la version, le N° IEM.. le N° de série, la version de ROM doivent etre différents etc; donc ils se rendent bien compte que le téléphone n'est pas le même... Il faut peut etre valider quelque chose dans ce sens, sur leur site.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms-mobile/envoi-reception-mms
Ce serait un point à vérifier...
Je pense aussi que tu peux envoyer un message chez eux pour avoir de l'assistance. ces problèmes de MMS sont assez récurens chez plusieurs fournisseur...
benito86
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1 nov. 2019 à 16:43
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Ok je vais regarder merci
benito86
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3 nov. 2019 à 11:00
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Bon le problème s'est apparemment réglé tout seul, merci quand même !!
jeannets
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3 nov. 2019 à 12:22
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OK, tant mieux et merci pour le retour d'info.
Voila ce qu'il y a sur leur site
Voila ce qu'il y a sur leur site
COMMENT PARAMÉTRER MON MOBILE POUR SURFER SUR L’INTERNET MOBILE ET ENVOYER / RECEVOIR DES MMS SANS LE MODE D'EMPLOI INTERACTIF ?
Le mode d'emploi de votre mobile n'est pas disponible ou vous savez déjà comment accéder aux paramètres :
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.
benito86
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15 mars 2020 à 11:31
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Ces paramètres là, ça ne s'invente pas, C'est le fournisseur qui les gère voici son site sur le sujet
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
voici son résumé:
Le mode d'emploi de votre mobile n'est pas disponible ou vous savez déjà comment accéder aux paramètres :
J'y vois quelques différences... soit bien rigoureux sur la frappe, les mots exact et Majuscule/minuscule... mais ça marche chez les autres... Pourquoi pas chez toi..??
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
voici son résumé:
Le mode d'emploi de votre mobile n'est pas disponible ou vous savez déjà comment accéder aux paramètres :
Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.
J'y vois quelques différences... soit bien rigoureux sur la frappe, les mots exact et Majuscule/minuscule... mais ça marche chez les autres... Pourquoi pas chez toi..??
benito86
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15 mars 2020 à 21:14
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Ok merci oui un petit détail, mais je ne vois pas le protocole APN?
jeannets
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15 mars 2020 à 21:59
15 mars 2020 à 21:59
Voici une indication certifié que tu peux lire sur le site de Bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone#answer_1986850
il faut aussi aller consulter les liens... c'est instructif.
Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.</code>
Il doit rester possible de contacter Bouygues...sur sa HotLine pour voir si cette fonction est bien activée sur ta ligne..
Il y a une rubrique "Assistance"
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone#answer_1986850
il faut aussi aller consulter les liens... c'est instructif.
Sinon il faut vérifier dans les paramètres de vos réseaux mobiles que le nom des points d'accès Bouygues Internet (mmsbouygtel.com) corresponde :
Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun
Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.
Dans certains cas: <code>Dans APN type il faut mettre: *
Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.</code>
Il doit rester possible de contacter Bouygues...sur sa HotLine pour voir si cette fonction est bien activée sur ta ligne..
Il y a une rubrique "Assistance"
benito86
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16 mars 2020 à 20:10
16 mars 2020 à 20:10
Ok merci, alors maintenant j'arrive à envoyer des fotos à certains destinataires et pas à d'autres....!