Impossible d'envoyer des mms

Fermé
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 26 oct. 2019 à 11:17
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 16 mars 2020 à 20:10
Bonjour
Je viens de changer de samsung s 9 et je n'arrive plus à envoyer de mms, j'ai redémarré mon téléphone cela ne change rien.
Je vous joins le paramétrage du point d'accès mobile au cas où.
Merci d'avance !!


4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 oct. 2019 à 12:23
Bonjour,

ceci est en fonction du Fournisseur de téléphonie et aussi du type de smartphone... le mieux placé pour ces info est le fournisseur lui-même https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet
Ton vendeur, pourrait aussi t'assister en boutique, suite à l'achat de ce nouveau modèle... en transférant tes paramètres de l'ancien.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
26 oct. 2019 à 22:59
Ok merci mais Jai deja regardé chez Bouygues sur leur site ils proposent le même paramètrage que celui du téléphone qui est un Samsung S9 Galaxy.
Mon précédent était déjà un S9 et ca fonctionnait parfaitement...pas d'idées alors survles raisons ???
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
27 oct. 2019 à 09:57
Non, je n'ai pas d'idées supplémentaires, n'étant pas chez eux, je fais comme toi, je lis leur site..

-- Cependant... il peut y avoir un autre paramètre bloquant, ailleurs, la transmission des "DATAS" par ex. si tu as toujours l'ancien téléphone, tu pourrais regarder tous les écrans, un par un et recopier.

-- Peut etre aussi, il faut aller sur leur site, dans ton espace perso et changer quelque chose.. Car tu as changé de téléphone, le modèle, la version, le N° IEM.. le N° de série, la version de ROM doivent etre différents etc; donc ils se rendent bien compte que le téléphone n'est pas le même... Il faut peut etre valider quelque chose dans ce sens, sur leur site.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms-mobile/envoi-reception-mms

Ce serait un point à vérifier...

Je pense aussi que tu peux envoyer un message chez eux pour avoir de l'assistance. ces problèmes de MMS sont assez récurens chez plusieurs fournisseur...
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
1 nov. 2019 à 16:43
Ok je vais regarder merci
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
3 nov. 2019 à 11:00
Bon le problème s'est apparemment réglé tout seul, merci quand même !!
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 nov. 2019 à 12:22
OK, tant mieux et merci pour le retour d'info.

Voila ce qu'il y a sur leur site

COMMENT PARAMÉTRER MON MOBILE POUR SURFER SUR L’INTERNET MOBILE ET ENVOYER / RECEVOIR DES MMS SANS LE MODE D'EMPLOI INTERACTIF ?


Le mode d'emploi de votre mobile n'est pas disponible ou vous savez déjà comment accéder aux paramètres :

Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.

0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111 > jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 mars 2020 à 10:50
Bonjour,
Bon toujours impossible d'envoyer des mms... je vous joins le paramétrage de mon tel si vous pouviez me dire si cest ok....?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
15 mars 2020 à 11:31
Ces paramètres là, ça ne s'invente pas, C'est le fournisseur qui les gère voici son site sur le sujet
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parametrage-mobile-email-mms-internet

voici son résumé:

Le mode d'emploi de votre mobile n'est pas disponible ou vous savez déjà comment accéder aux paramètres :

    Allez dans les paramètres "réseaux mobile" de votre téléphone. Vous pouvez vous référer au mode d'emploi fourni par votre constructeur.
Ajoutez un point d'accès (APN) en renseignant les champs de la manière suivante :
Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.


J'y vois quelques différences... soit bien rigoureux sur la frappe, les mots exact et Majuscule/minuscule... mais ça marche chez les autres... Pourquoi pas chez toi..??
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
15 mars 2020 à 21:14
Ok merci oui un petit détail, mais je ne vois pas le protocole APN?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768 > benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
15 mars 2020 à 21:59
Voici une indication certifié que tu peux lire sur le site de Bouygues

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone#answer_1986850

il faut aussi aller consulter les liens... c'est instructif.

Sinon il faut vérifier dans les paramètres de vos réseaux mobiles que le nom des points d'accès Bouygues Internet (mmsbouygtel.com) corresponde :

Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.

Dans certains cas: <code>Dans APN type il faut mettre: *

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.</code>

Il doit rester possible de contacter Bouygues...sur sa HotLine pour voir si cette fonction est bien activée sur ta ligne..
Il y a une rubrique "Assistance"
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
16 mars 2020 à 20:10
Ok merci, alors maintenant j'arrive à envoyer des fotos à certains destinataires et pas à d'autres....!
0