Roaming activé en France

Snowpi - 12 mars 2024 à 18:14
 snowpi - 2 avril 2024 à 13:15

Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'opérateur téléphonique (j'ai abandonné b&you au profit de auchan télécom pour des raisons financières), un petit R est affiché à côté des barres réseau de mon smartphone, indiquant que le roaming est activé alors que je suis en France, à plus de 300km de toute frontière. 

J'ai contacté auchan télécom qui m'a fait faire un tas de manipulations (éteindre et rallumer le téléphone, retirer et remettre la sim (j'ai essayé dans le port sim 1 et 2), reconfigurer les paramètres réseau, réinitialiser entièrement les réglages réseau, sélection manuelle du réseau de la sim (je n'ai pas pu faire cette manipulation, je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de passer en mode manuel, le petit loquet ne glisse pas). J'ai ensuite contacter le support de Blackview, sans plus de succés.

Auriez-vous une idée pour le désactiver ? Je désespère.

Merci à tous

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53765 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 2 avril 2024 à 13:55

Bonjour.

Désactive l'itinérance dans les paramètres de ton téléphone.


0

Malheureusement, en désactivant l'itinérance, je ne peux tout simplement plus activer les données mobiles.

Update: mon opérateur m'a renvoyé une nouvelle carte sim, mais le problème persiste.

0