Scanner CANON MG3650 ne marche pas

Résolu
algor65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 14 févr. 2024 à 14:33
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 févr. 2024 à 10:26

Bonjour à la communauté,

J'ai essayé de touver des réponses mais ça ne marche pas. J'ai un code erreur 5,157,69 quand je veux scanner. La sélédection du scanner est bonne. Connecté en USB.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Alain

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
14 févr. 2024 à 15:09
1
algor65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
14 févr. 2024 à 15:30

Merci de votre retour. J'ai déja regardé et impossible d'avoir un retour sur ce code erreur. Je tape 5 et après il ne trouve rien !!!

0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
14 févr. 2024 à 15:56

Il semble bien que ce code ne soit pas issue du Scanner... Mais d'un blocage qui interdit de scanner... genre Firewall ou Antivirus...

Pour vérifier cela, il faut débrancher l'USB, débrancher la prise murale de l'imprimante, durant 3 minutes, et la rebrancher...

Faire une photocopie, sur cette imprimante, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... en principe, la copie fonctionne, donc le Scanner aussi.

Par ailleurs, l'imprimante fonctionne-t-elle..?

-- N'as tu pas changé de BOX il y a peu de temps..?

-- Ou changé de PC.. Ou de version de Windows..?

ou autre chose..??

Il faut donc vérifier celà en premier.

0
algor65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
14 févr. 2024 à 16:37

J'ai fait la manip aucun changement, toujours la même erreur

L'impreimante fonctionne

La photocopie fonctionne 

Pas de changement de PC ou version OS.

Changement de BOX oui mais je suis en filaire USB.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
14 févr. 2024 à 21:59

C'est vrai que par USB relié au PC, la BOX n'entre pas en ligne de compte; mais es-tu bien certain d'etre relié en USB... Et pas en Wifi, sans t'en apercevoir ..??

-- Bref l'imprimante fonctionne... et le scanner aussi... C'est le PC qui te bloque la fonction du scanner, par des interdictions ou des logiciels de sécurité...

-- Je te conseille de les arrêter ou les désinstaller, au moins pour le temps de la vérification... Tu es en Windows 10 je crois..??  avec "Bitdefender" tu as ce qu'il faut... et tu peux désinstaller le reste, si c'est le cas...

AVG est une vrai calamité sur ces histoires de scanner... à démonter avec l'outil "remover" https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover#pc

Pour devenir actif, il faut redémarrer le PC..

Ce scanner a-t-il déja fonctionné...?  Qu'est-ce qui a changé..? depuis quoi est-il devenu bloqué..?

0
algor65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
15 févr. 2024 à 08:47

Bonjour Jeannets,

Merci pour ces infos. Je suis en Windows 10Pro 64 bits.

J'ai Bitdefender en outil de sécurité mais pas AVG.

Le scanner marche bien mais marche plus !!!

Je sais pas si c'est avant ou après que j'ai changé de box. Sinon j'ai rien changé.

Le témoin de Wifi sur l'imprimante est allumé et j'arrive pas à l'enlever je sais pas si ça peut être ça comme je suis en USB.

Voici exactement ce qu'il affiche en erreur.

0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
15 févr. 2024 à 11:17

Vue le panneau du message, il semble bien que tu sois connecté par la BOX... C'est le logiciel "ScanGear" qui sort ce message, ScanGear est le logiciel de pilotage du Scanner... voir sur ce site

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanGear/W/MFP/20.0/FR/SG/sg-900.html

Tu pourrais tenter de le parametrer ou le réinstaller...

et aussi de stopper le wifi de ta BOX et imprimer + scanner, Tu verrai bien  si la liaison USB fonctionne..?? Ou non..? Car malgré ton câble USB, il reste très possible que la liaison se fasse par Wifi..??

-- Tu pourrais aussi faire ton Scanner via un logiciel photo...Même  "Paint" peut scanner ..==>Petit triangle de la barre d'outil==>A partir d'un scanner ou appareil photo... choisi ton scanner ... etc...

Tu dois bien avoir un menu de configuration de ton imprimante..?

Sinon, il va falloir la désinstaller complètement... redémarrer le PC... et la réinstaller avec le dernier pilote, prévu pour Windows 10...

Tu n'as pas AVG... ok... mais tu as peut etre autre chose..??

0
algor65 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 févr. 2024 à 09:22

Bonjour Jeannets,

Merci pour tes précieux renseignements. J'ai finalement tout désinstallé et réinstallé et ca fonctionne à nouveau. Un grand merci.

0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
16 févr. 2024 à 10:26

Hé bien tant mieux... tout le monde est content...

A+++

0