Code erreur 4 Imprimante Canon Pixma 140

Résolu/Fermé
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 26 juin 2010 à 02:54
 AA - 25 juil. 2014 à 20:16
Bonjour,

Mon imprimante ne fonctionne plus, elle affiche le code erreur 4
Qui peut me donner la signification de ce code, et comment réparer.
Merci.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 05:36
bonjour
en premier, il faudrai que je sache si c est la partie scanner, ou imprimante qui ne fonctionne pas
ensuite:
_d apres ce que j ai rcherché: e4 signifierai un "bourrage papier"(etonant, mais...?). il y a une manoeuvre a faire, c est de passer un papier A4 plié en 4 plusieurs fois.

_verfier si votre cartouche couleurs n est pas vide (etonant aussi, mais, il y a des moments, ou sa peut jouer sur le scanner)

_faites un tour sur ce site: http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
c est un sujet sur la mp150, mais vous pourez peut etre trouver une solution.

_en dernier, desinstaller et reinstaller le programme de l imprimante
9
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
26 juin 2010 à 12:02
Merci pour votre réponse ronin27
L'erreur est survenue lors d'un scan de document. Maintenant l'imprimante ne fonctionne plus du tout, (impression, scan, copie) J'ai consulté le site que vous m'avez conseillé, pour le code erreur 4 il donne comme raison ''cartouche d'encre couleur vide'' effectivement ma cartouche d'encre couleur est vide, il me reste donc à la remplacer. J'avais aussi desinstaller et reinstaller le programme de l'imprimante, mais cela n'avait pas corrigé l'erreur.
Merci encore et Bon Week-end
0
c'est vraiment sympa de bien vouloir partager vos experiences . Merci . En effet ma cartouche d'encre semble être vide. C'est le moins compliqué à faire , je vais donc la remplacer. Bonne semaine , encore merci.
0
Codes d'erreur:

* E.2: Remetre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
* E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
* E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
* E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions
* E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
0
appuyert 5 secondes sur la touche annulation (cartouches sousmarque non détecté)
0
C'est quand même aberrant de ne plus pouvoir scanner à cause d'une cartouche d'encre vide !
0