Config IMAP pour Protonmail sur Smartphone (Bluemail)

Résolu
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essaie d'accéder à mes boîtes mail de Protonmail sur mon smartphone Android (Samsung S23+) avec l'appli  "Bluemail".

Les paramètres de configuration utilisés sont ceux donnés sur cette page: https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-protonmail-com-via-imap-smtp

Seulement ça ne fonctionne pas...(échec d'authentification), ce qui me laissse penser qu'il faut utiliser d'autres paramètres de configuration, mais je ne trouve que peu d'infos à ce sujet.

Certains parlent de "bridge" mais je ne vois pas ce que c'est ?...

Des suggestions ?

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
ProtonMail ne supporte pas nativement le protocole IMAP/SMTP. Pour configurer votre compte ProtonMail dans une application comme BlueMail, vous devez d'abord installer une application additionnelle appelée ProtonMail Bridge. ProtonMail Bridge est une application de bureau qui s'intègre avec votre client de messagerie et chiffre ou déchiffre automatiquement vos messages. Une fois le Bridge installé et lié à votre compte ProtonMail, il vous fournira les configurations IMAP/SMTP à utiliser dans l'application Bluemail.

1
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK merci !

0