Mailing foreach qui plante après 1er envoi
Résoludanielos77 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ce code qui ne fonctionne qu'avec le 1er enregistrement et qui ensuite s'arrête en m'indiquant "Erreur lors de l'envoi du mail à ".$Mail"
Je met le champ actif à "Non" pour le mail envoyé et en relançant la page, elle envoie à nouveau le mail suivant sans plus.
d'où cela pourrait-il venir ?
$sql = 'SELECT Mail FROM Mailing where Actif = "OUI"'; try { $table = $bdd->prepare($sql); $table->execute(); $table_bdd = $table->fetchAll(); } catch (Exception $e) { echo "Erreur : " . $e->getMessage(); } foreach ($table_bdd as $K => $V) { $Mail = $V['Mail']; //affiche le mail traité echo "<br><pre>"; echo $Mail; echo "</pre>"; // destinataire $to = $Mail; // Sujet $subject = 'sujet'; // message $message = ' <html> <head> <title>titre</title> </head> <body> message </body> </html> '; $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'Content-type: text/html; charset=utf8'; $headers[] = 'From: adresse envoi'; // Envoi if(!mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))){ echo "<br>Erreur lors de l'envoi du mail à ".$Mail; }else{ echo "<br>L'email a été envoyé."; } } ?>
Merci d'avance à celui ou celle qui m'expliquera.
Daniel
Windows / Firefox 121.0
- Envoi traite au depot de distribution
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Forum Consommation & Internet
3 réponses
bonjour,
moi je commencerais par sortir les lignes 21 à 38 de la boucle.
Bonjour yg_be,
Impressionnant !
Effectivement les éléments du mail défini en amont de la boucle, il ne reste plus dans la boucle que l'envoi pour chaque adresse et ça change tout....
Pourquoi ??? car pour un néophyte comme moi en lisant (du moins en essayant de traduire) le code cela semblait bon.
Bon, j'espère garder à l'esprit que ce qui est "fixe" est à sortir des boucles et que celles-ci doivent s'appliquer qu'à l'élément variable.
Bon am et merci encore.
Daniel