Branchement masse platine vinyle sur ampli

Résolu/Fermé
Matwat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 7 juil. 2007 à 03:06
 Aude - 15 févr. 2020 à 08:47
Bonjour,

j'ai branché les sorties RCA d'une vielle platine vinyle sur un préampli, lui même relié aux entrées auxilliaires de l'ampli d'une chaîne hifi (pas d'entrées phono). J'entend bien le son de la platine, mais un sifflement vient le gacher. Il est sans doute dû au fil de masse de la platine. En effet, un fil de masse sort de la platine en plus des 2 prises RCA mais je ne sais pas où le brancher (sachant que ni le préampli, ni l'ampli n'ont de prises pour brancher cette masse).

Savez vous comment résoudre ce problème et arreter ce sifflement?

Merci
A voir également:

8 réponses

Euh si tu a sur ton cable RCA une masse et qu'elle est conneté a ta vielle platine tu peux tout simplement brancher l'autre extremité sur une vis de ton pre-ampli ou amplis en verifiant bien que celle ci face contact avec du metal a nu (si ce n'est pas le cas gratte délicatement un peu de peinture).
55
Nic022dinan
18 mars 2019 à 15:06
Merci du tuyau
0
10 ans après la bataille, je tiens quand même à dire merci pour ce qui semble être le seul message sur internet capable d'apporter une réponse après une après-midi à m'arracher les cheveux. MERCI !
9