Problème platine vinyle , son horrible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
 simon -
Salut à tout le monde, j'ai récupéré une ancienne platine vinyle, faisant partie d'un systéme complet appartenant a ma grand mère ! c'est une pioneer ES-2000 (enfin ça c'est le nom du système stereo complet...)
J'ai ensuite acheté un ampli d'occasion JVC R-S77.
Je ne connais pas grand chose en materiel hi fi , mais l'ampli posséde bien une sortie Phono, sur laquelle est branchée la platine. Sur le manuel de la platine, il est bien dit qu'il faut la brancher sur Phono, donc apparement il n y a pas de pré ampli intégré.

Le problème c'est que le son est assez horrible... ça gresille, enfin j dirais plutot que c'est un gros gresillement derrière lequel on peut parfois entendre un peu de musique ! j'ai d'abord pensé aux enceintes (je n ai pas encore acheté de "vraies" enceintes j'ai seulement branché celle de ma stereo pour tester si tout fonctionnait), mais en branchant un casque directement sur l'ampli le son reste toujours aussi terrible, et surtout l'ampli fait aussi recepteur FM, et la le son sort parfaitement .. Donc il semblerait que le problème vienne plutot de la platine, ou peut etre de l'ampli mais seulement quand on utilise la platine comme source...

Comme je l'ai dit,je connais pas grand chose (à la base j'ai juste récuperer une collection de vinyles, et j me suis dit que ce serait pas mal de pouvoir les ecouter !) et les infos que j ai pu trouver ne m ont pas vraiment aider... je vais essayer de vous donner toutes les informations possible pour que vous ayez une meilleure idée... Donc je n ai pas vu cette platine fonctionner depuis un bon bout de temps ! (ma grand mère m avait dit qu elle fonctionné correctement, mais elle n a pas ete utilisée depuis longtemps ), autre chose (peut etre que c tout a fait normal ça) mes vinyles ont l'air d etre voilés quand la platine commence a tourner, pourtant j'ai testé avec un disque neuf, mais ça ne change rien, il n a pas non plus l air d etre plat ! Ensuite quand je pose le bras, je pensait que ça "accrocherait" tout de suite, mais la tete a une certaine tendance a se "promener" au dessus du vinyle et a s arreter la ou elle en a envie...
Est ce que le problème vous semble venir du diamant ? (j ai cru comprendre que c etais assez répandu...) ou peut etre d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Désolé si je ne vous ai pas donné suffisament d infos, mais je ne sais pas trop ce qui pourrait etre utile ou pas.
merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses


Bonjour, il semble que ce soit le diamant qui est mort.
Je te conseille de changer carrément la tête de lecture.
Voir chez son video qui semble bien achalandé
Cordialement

https://www.son-video.com/rayon/vinyle/cellules-et-diamants/cellules-phono
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oh oui, il est indispensable de changer de cellule et surtout de diamant si tu souhaites conserver tes vinyles en bon état !
a coup sur c'est la tete de lecture qui est nase.
Change le diamant si le model existe toujours sinon change carrement la tete complete.
Un diamant qui glisse sur le disque risque d'endommager le vinyle.
As-tu pensé à brancher la prise terre ?