Coupures intempestives de mon casque/micro sans fil sur PS5

RendezNousMsn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - Modifié le 10 déc. 2023 à 17:26

Bonjour tout le monde,

je vous fais part d'un problème assez dérangeant concernant mon casque/micro sans fil. Il s'agit du HyperX Cloud Wireless II, acheté neuf. 

Je l'utilise pour jouer sur PS5, et il se trouve que lorsque je suis en party, on me signale très souvent des coupures quand je parle. Par exemple, par moments, on ne va entendre que la moitié d'une phrase, et puis ma voix va être coupée pendant 3 secondes, avant de reprendre normalement. Concrètement, il faut que je parle fort, voire très fort pour qu'il n'y ait pas de coupures... ce qui n'est pas agréable. C'est un problème que j'ai depuis l'acquisition du casque.

Ces coupures n'arrivent pas seulement en party, puisque j'ai procédé à des tests dans les paramètres "Microphone" de la PS5. Et en effet, même problème : le micro se coupe de façon intempestive dès que je parle... Ce n'est donc pas spécifique aux partys. Pourtant, le niveau du micro est réglé au maximum. Je précise que je possède aussi le HyperX Cloud II filaire qui, lui, n'a absolument pas ce problème. Même si je chuchote, on m'entend.

J'ai cherché à savoir si le souci venait de la console ou du casque. J'ai donc branché celui-ci sur mon PC, et tenté un enregistrement sur Audacity. Je parlais avec le même ton de voix que sur la play : aucune coupure, là également, même si je chuchote ! J'imagine donc que le souci vient de la console et non du casque... J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des soucis avec le sans fil (surcharge de connexions, trop d'appareils connectés en bluetooth...), mais le problème persiste même lorsque tout est désactivé à côté.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car je ne vous cache pas que je ne sais plus trop quoi tenter pour résoudre cela.

Précision concernant le casque : il est relié à la console/PC grâce à une clé USB.

Par avance, je vous remercie beaucoup.

A voir également: