Adaptateur ...prise jack..input ou output ?

jeremalix Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeremalix Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour..

Sur cet adaptateur (hdmi vers vga) la prise jack est elle "input" ou "output" ?

Merci

4 réponses

brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474

Bonjour,

Les images sans autre forme de procès sont un jeu de devinettes.

Sur la plan du principe, VGA ne transporte pas de signaux audio et le sens indiqué est HDMI vers VGA.

Dans ces conditions, l'audio est donc forcément récupéré en sortie du signal HDMI, précisément parce que le dispositif VGA n'est lui pas capable de le lire.

0
jeremalix Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Brucine..

OK pour le sens hdmi > vga..

Mais...

Je vois un port audio...

Ce doit être une prise jack..

.Alors ..cet adaptateur branché sur ma téle par la prise hdmi.. ce port audio (jack) est il input ou output ?

En gros...quel est l'utilité  de ce port audio (jack je suppose)

0
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474

Je t'ai dit ce que j'en pensais au vu de ta seule image: le flux va sortant de HDMI à VGA, on ne voit pas comment on ajouterait un signal audio à HDMI (qui en a déjà un), pour le faire sortir vers VGA (qui n'en a pas).

La logique veut donc qu'il s'agit d'extraire l'audio du flux HDMI sortant pour pouvoir le récupérer sur un périphérique capable de le lire (pas VGA).

0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Comme ta doc l'indique, cet adaptateur se connecte sur un port HDMI sortant, comme un pc pour afficher sur un ecran VGA, avec des enceintes branchées sur le port jack.

Sur une TV la plupart des ports HDMI sont des ports entrant, sauf un HDMI/ARC, cet adaptateur ne fera rien sur un port HDMI entrant.

0
jeremalix Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re...

Toutes les télés ont maintenant  au moins un hdmi / arc..

J'envisage l'achat d'une télé qui a 3 hdmi (dont un arc) mais pas de prise jack..

J'ai des appareils (casque ..barre de son) qui se connectent avec prise jack..

Donc je cherche un adaptateur hdmi mâle / jack femelle.

Bien sûr en se connectant sur le hdmi arc..

0