Imprimante EPSON xp 2100 HS

GENIA - 21 oct. 2023 à 16:47
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 oct. 2023 à 18:01

Mon imprimante refuse toute utilisation - totalement bloquée- même le scan.

ERREUR 033001

Message :

1. Annulez tous les travaux d'impression.

2. Ouvrez le module scanner et retirez le papier coincé.

3. Fermez le module et mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension.

Le problème c'est qu'il n'y a aucun travail d'impression à annuler, ni papier coincé et que même avec remise en place du logiciel + mise hors tension : Rien n'a changé !

Je soupçonne une anomalie du détecteur de papier : Où se trouve t-il ?

J'aurais tellement préféré réparer que de jeter une machine récupérable !!!

Merci de votre aide.

Cordialement.

1 réponse

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 oct. 2023 à 18:01

Bonjour,

Il ne faut pas faire de POST en doublon...

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas imprimé..?

Est-il possible de faire une photocopie..? en utilisant seulement les touches de l'imprimante... et en ignorant l'ordinateur..?

-- La crasse ou la poussière peut provoquer de mauvaises détections, dont le capteur de papier..

-- Le capteur de papier, c'est plusieurs choses... dont l'avance papier vue par la roue à strobe optique ... Le Bac à papier vide... et l'absence dans les rouleaux... c'est un switch avec languette...ou un balancier qui coupe un faisceau de lumière dans une fourchette optique...

Tu peux relire ce POST https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37366972-epson-xp-245-bloquee-erreur-code-033001

Il se peux aussi que ce message ne soit pas tout à fait vrai... mais à cause d'autre chose..??

Il reste possible aussi qu'une panne se cache là dessous... un pignon cassé, des ressorts décroché, des mauvais contacts avec les nappes etc..

0