Imprimante Epson : Buse bouchée

Résolu/Fermé
Gilles - Modifié le 30 juin 2018 à 17:18
 Romi - 10 nov. 2020 à 15:22
Je possède une imprimante Epson XP-205, 3 cartouches couleur et une noire.
Depuis le dernier remplacement de la cartouche noire, le noir n'imprime plus, les autre couleurs impriment bien. J'ai remplacé à nouveau la cartouche noire pensant qu'elle était défectueuse, mais elle n'imprime pas non plus, essai d'une 3ème cartouche pareil, la cartouche ne semble par conséquent pas en cause.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce problème, comment réparer?
J'ai l'impession que c'est bouché quelque part, mais où et comment y accéder?
Merci à tous, vos conseils seront les bienvenus.
Gilles
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 juil. 2018 à 11:41
Bonjour.

La page test donne quoi ?

Perso pour un bouchage de buse, (cela m'est arrivé 1 seule fois) je préfère un nettoyage manuel.
Une seringue, un bout de tuyau souple de la grosseur de la buse et de l'eau déminéralisée. Après 2 nettoyages manuels à 24 heures d'intervalles,séchage compris, les impressions sont de nouveau opérationnelles. Et surtout . . . économie d'encre car Epson est gourmand en encre pour les nettoyages !

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
70
Ça imprime super bien !! Après ma petite manip de nettoyage à l’essence F à l’aide d’une seringue et installation d’une cartouche noire Epson neuve, c’est reparti du premier coup.
Les cartouches compatibles sont-elles en cause ? C’est dommage, je pensais faire une bonne affaire car elles sont bien plus capacitives et beaucoup moins chères, mais je vais retourner chez Epson.
Vos conseils m’ont été très précieux, je suis bien content et je vous en remercie.
Gilles
3
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 2 juil. 2018 à 11:20
Bonjour.

De rien . . .

>>> Les cartouches compatibles sont-elles en cause ? <<<

Oui absolument ! Perso Epson SX 415 depuis 2011. Après quelques cartouches originales Epson, que je trouvais moi de même un peu chères, j'avais installé des compatibles. 2/3 packs plus tard les ennuis ont commencé. Les photos comportaient des rayures voir même de simples documents en texte et images, certaines cartouches n'étaient pas reconnues et pour finir, bouchage des buses. Après ce fameux nettoyage manuel des buses, conseil donné par un pro d'un magasin Prink, j'ai retrouvé ma machine opérationnelle. Mais suite à cela, je ne met plus que des cartouches originales, certes plus chères mais au moins mes photos sont belles et les couleurs restent fraîches après plusieurs années. J'achète mes cartouches à Bureau Vallée bien moins chères qu'à Leclerc (en exemple)

Bonne journée . . .
3
Merci, c'est super sympa de me faire profiter de votre expérience. Je vais en tenir compte c'est sûr.
Bonne journée.
0
Faut il laisser les cartouches de côté le temps du nettoyage Merci
0