Privilège nécessaire
Partouchefrancis
Messages postés
128
Statut
Membre
-
brucine Messages postés 23170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 23170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous windows 10
je crée un fichier *.txt et quand je veux l'enregistrer à la racine de C (disque système), impossible ce message s'affiche:"le client ne dispose pas du privilège nécessaire"
si je l'enregistre à la racine de D çà marche et si je l'enregistre dans un dossier de C cela marche
quelqun peut il m'aider ?
a l'avance merci
Windows / Chrome 116.0.0.0
A voir également:
- Privilège nécessaire
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant ✓ - Forum Jeux vidéo
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé valorant - Forum Matériel & Système
- Probleme d'installation League Of Legend ✓ - Forum Jeux PC
- Autorisation de téléchargement nécessaire - Forum Google Chrome
- Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire - Forum Windows
Bonjour,
Tout à fait.
Le privilège sous Windows est normal, on peut s'approprier des droits pour le contraire, mais ce n'est pas une idée fameuse sur le plan de la sécurité.
Il vaut mieux abaisser le niveau de l'UAC au moins le temps de la manipulation
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
Mais, Windows va quand même brailler, confirmer par Continuer.
Salut,
"Windows va quand même brailler"
Windows 7 était moins braillard, dans le temps quand on l'abaissait au minimum.
Sur Windows 10 / 11, ça revient au même avec la clé EnableLUA > 0
Oui, le résultat est le même, et dans les deux cas on va se faire rappeler à l'ordre parce que la racine de C: appartient non pas à l'Administrateur mais à TrustedInstaller avec des autorisations spéciales.
On ne peut pas les conférer à l'Administrateur; on peut toujours, me dira-t-on, modifier le propriétaire de C: mais ce n'est pas une bonne idée non seulement sur le plan de la sécurité, mais parce que faute de TrustedInstaller on risquerait de se faire planter lors de MAJ Windows ou de l'installation de logiciels.