Téléchargement sans autorisation

Lisa -  
 Lisa - 5 août 2013 à 13:12
Bonjour,
Depuis que je navigue via google chrome je remarque qu'il ne me demande pas mon autorisation pour télécharger des fichiers qui s'enregistrent directement, parfois sans même que je clique sur le fichier en question...
Quand j'étais sur IE, une fenêtre s'ouvrait systématiquement en me demandant à chaque fois si je voulais ouvrir ou enregistrer le fichier. J'aimerai savoir comment avoir la même chose avec google chrome.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

oen002 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Normalement dans les paramètres avancés, dans la catégorie téléchargement, il y a une case " Toujours demander où enregistrer les fichiers "

Si tu la coche tu aura une fenêtre qui apparait avant chaque DL, du coup tu pourra annulé le téléchargement si tu le souhaite.

Mais si Chrome sa met à télécharger TOUT SEUL, sans que tu cliques sur un lien de téléchargement, c'est chaud. J'ai jamais vu sa
2
billmaxime Messages postés 50485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 025

salut

en fait avec chrome ça enregistre le fichier mais ça ne l'exécute pas, c'est toi qui

doit l'exécuter après téléchargement

avec IE tu avais le choix entre "enregistrer" où "exécuter" directement

@+
1
Lisa

Personne? :(
0
Lisa

Merci à tous les 2 pour vos réponses :)

J'ai été dans paramètres=>paramètres avancés=>téléchargements et là il y'a une case "Toujours demander où enregistrer les fichiers" que j'ai coché.
Il n'y a donc aucun moyen d'avoir le choix d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier comme c'est le cas dans IE? C'est bien dommage...
0