Wifi : Verification de la configuration réseau requise...

Fermé
Hygin - 9 nov. 2012 à 18:50
Jude94 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 30 déc. 2014 à 20:27
Bonjour,

Je poste de message de mon autre ordinateur car je n'arrive pas à me connecter en depuis que j'ai installé sur mon ordinateur portable.

Le réseau marchait très bien sur ce même ordinateur (et j'y suis connecté sur mon fixe actuellement) sous windows 7. Cependant depuis que j'ai installé windows 8, il arrive à se connecter à un hotspot SFR proche mais pas à mon réseau.

C'est une connexion semi-publique, c'est à dire qu'elle est disponible pour ma résidence (~150 personnes, donc probablement une configuration spéciale, je ne sais pas trop...) et cryptée par WPA mais je n'ai pas accès à son administration.

Lorsque je veux me connecter (une fois ma clé rentrée), cela affiche "Vérification de la configuration réseau requise...", et au bout de quelques secondes windows me dit qu'il est impossible de se connecter au réseau.

Savez-vous à quoi c'est du? Et comment le résoudre?

Merci d'avance,
Vincent.

A voir également:

1 réponse

Problème résolu, il fallait réinstaller le driver. Si des gens ont besoins de détail, je laisse le topic ouvert quelques temps.
7
J'ai exactement le meme probleme que toi. Pourrais tu detailler ce que signifie "reinstaller les drivers" ?
Merci
0
J'ai retéléchargé le pilote de ma carte réseau, et je l'ai purement et simplement désinstallé depuis le gestionnaire de périphériques avant de le réinstaller. Attention, télécharge le avant de le désinstaller car tu n'aura plus internet tant que le pilote n'est pas réinstallé.
0
pourriez-vous donner plus de détails quant à la démarche à suivre pour résoudre le problème svp ? J'ai exactement le même problème et je ne saurais pas comment télécharger les drivers et encore moins comment les installer. Merci!
0
J'ai réinstallé les drivers mais rien pour moi, tjrs le même problème...
0
Jude94 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 27
30 déc. 2014 à 20:27
J'ai le même problème depuis ce matin. Comment savoir quel pilote télécharger sachant que je n'ai pas accès à Internet sur l'ordinateur en question.
0