Livraison chronopost
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 2 juil. 2023 à 09:41
- Peut on récupérer un colis au centre de tri chronopost
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
1 juil. 2023 à 12:26
Chronopost n'est sans doute pas le service le plus performant mais, dépendant du mode de livraison que l'on choisit, tous transporteurs confondus le plus économique ne prévient pas en temps utile que telle commande sera livrée à telle date plutôt que dans une fourchette de n jours ou, même si c'est un jour en particulier, quelle en sera la tranche horaire.
Très pratique...
Pour cette raison et sauf si on achète un piano, il est donc toujours plus sain de faire livrer en point relais, on y va quand on veut ou quand on peut d'autant qu'on ne peut pas raisonnablement argumenter de l'urgence quand on fait un achat à distance.
Modifié le 2 juil. 2023 à 09:28
Concernant l'erreur d'adressage, il s'agit certainement d'une erreur de tri, c'est-à-dire que le colis est arrivé à l'agence mais a ensuite été mal dispatché, sur une tournée qui ne dessert pas votre ville/quartier.
Ca arrive très souvent, trop souvent, je le sais de source sûre.
J'ai eu le coup récemment avec un colis Chronopost, livraison prévue à domicile le mardi, non livré à cause d'une soi-disant erreur d'adressage. Et mercredi le colis n'a pas été livré non plus car c'est le jour de fermeture du point-relais, et je n'ai pas demandé à être livré en point-relais c'est eux qui ont décidé arbitrairement.
Résultat : obligé de me déplacer le samedi jusqu'à l'agence Chronopost, située à 20 kms !!!
2 juil. 2023 à 09:29
Bonjour,
Il peut y avoir des tas d'autres raisons étiquetées pour des raisons de commodité sous cette appellation: le personnel est en grève ou malade, des véhicules en panne ou pris dans des embouteillages, des machines en panne, une erreur humaine, le livreur était en retard dans sa tournée et a fait l'impasse...
Ce type de problème survient aussi dans des boutiques physiques où ce que vous avez demandé qu'on vous commande ou qu'on vous fabrique peut avoir subi du retard pour des raisons indépendantes de la volonté du commerçant.
Internet donne cette impression d'immédiateté, ce qu'on commande y compris parfois en Chine doit arriver 3 jours après.
L'annulation de commande est d'ailleurs plus qu’ambiguë, il m'étonnerait que le contrat de vente entre non professionnels stipule une date de livraison ferme, une clause d'annulation si le délai annoncé de manière non contractuelle n'est pas tenu à quelques jours près, voire même une indemnisation dans ce cas de figure.
2 juil. 2023 à 09:38
Dans le même esprit et ce n'était pas Chronopost, j'avais demandé il y a quelques mois une livraison dans un point relais du centre bourg à 1 km de mon domicile.
J'ai été avisé le surlendemain de la date annoncée par SMS et sans qu'on me demande mon avis de sa livraison dans un point relais dont j'ignorais l'existence dans un quartier excentré au milieu de nulle part dont j'ignorais tout autant l'existence de la ville voisine à 5-6 km.
Pas ravi, mais que faire d'autre que d'en prendre son parti?
2 juil. 2023 à 09:41
Concernant l'annulation de commande, l'intéressé peut toujours exercer son droit de rétractation, à condition qu'il s'agisse d'un site français ou européen.