Ordinateur dell 7560 ne démarre plu
Ferméjee pee Messages postés 40883 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 - 5 juin 2023 à 07:40
Bonjour,
Depuiq hier mon ordinateur portable dell ne démarre plus. Les voyant led d'alimentation affiche 2 clignotant orange et 5 blanc et le bouton d'alim reste gris.
Je ne comprend pas qu'est-ce que je dois faire pour qu'il remarche. J'ai besoin d'aide svp.
Android / Chrome 114.0.0.0
- Ordinateur dell 7560 ne démarre plu
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Dell pavé tactile désactivé - Guide
- Fn à bloquer sur Dell Latitude 7480 - Forum Windows
- Dell ecran noir à l'allumage - Guide
- Dell security manager - Forum Matériel & Système
5 réponses
4 juin 2023 à 08:24
Bonjour,
Voir suivant l'année si modèle Inspiron : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000140521/a-reference-guide-to-the-inspiron-notebook-diagnostic-indicators
Par exemple pour un modèle depuis 2020 :
2 orange | 5 blanc | Mémoire installée non valide |
J'ai déjà consulté ce site
Il s'agit d'un problème de ram/mémoire défaillante car il ya 2 clignotant orange et 4blanc.
J'aimerais plutôt savoir comment régler ce problème car mon laptop ne démarre plus du tt
Autre information, les ventilo tourne lorsque je l'allume mais aucun signe sur l'écran intégré.
Merci de votre aide
4 juin 2023 à 10:25
Si problème mémoire, les démonter et les remonter, si plusieurs barrettes les essayer une par une
et au final si rien ne marche, il faudra envisager de les changer
Merci de votre réactivité,
Étant donné que c'est un pc portable n'y a t il aucun risque de le démonter ?
De plus j'ai peur de l'endommager, est il compliquer de changer la Ram
Modifié le 4 juin 2023 à 10:43
si on ne sait pas faire, ou que l'on ne veut pas prendre le risque, on confie le PC à un réparateur.
changer la RAM peut être simple (il y a parfois un trappe spéciale sous le pc) ou compliqué (il faut tout démonter) cela dépend du pc
j'ai un inspiron 7586, il n'y a pas de trappe, même pour changer la batterie il faut démonter le PC, elle n'est pas amovible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de votre retour, j'ai alors pris mon courage et démonter le pc (la batterie n'était même pas amovible :( ) j'ai alors réussi à retiré la ram défectueuse, elle est oxydé et bloquait le système de démarrage
J'ai ainsi du résoudre les problème de bios qui sont fréquent lorsqu on change une ram. Et mon pc se redemarrai alors normalement.
Seulement, mes périphérique (souris, clavier ) ne marche que lorsque je suis dans le bios. Une fois que je suis dans Windows plus rien ne fonctionne. Si vous pouvez m'aidez sur ce point. Merci d'avance
5 juin 2023 à 07:40
Si cela fonctionne dans la bios, pas dans windows, je n'ai pas d'idée, puisque ce ne semble pas mécanique (souvent en démontant le pc on peut déconnecter le clavier)