Réseaux sociaux: Comment mieux sécuriser mes comptes ?

Fermé
Skydevil Messages postés 225 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 19 avril 2023 à 14:35
 Profil bloqué - 24 avril 2023 à 05:01

Bonjour,

J'ai lu un article dans un journal mentionnant le piratage à partir des réseaux sociaux de la carte SIM du téléphone portable.

Comment faire pour mieux sécuriser mes comptes personnelles sur Facebook Twitter et YouTube ?

Comment s'assurer que lors que je supprime définitivement mes comptes sur ces réseaux sociaux , ils ne vont pas rester dans leurs bases de données  pour que ensuite des hackers arrivent à pirater mon numéro de téléphone mobile, mon adresse de mon domicile et ma carte vitale ?

Comment être sur que je ne suis pas victime d'un piratage informatique et nottement celle de ma carte SIM ?

Existe t'il une excellente sécurité sur les réseaux sociaux ?

Bien à vous.

1 réponse

Bonjour*

Il est important de sécuriser vos comptes de réseaux sociaux en utilisant des mots de passe forts et uniques pour chaque compte. Vous devriez également activer l'authentification à deux facteurs sur vos comptes, si possible. Cela vous aidera à protéger votre compte contre les tentatives de piratage. Vous devriez également vérifier régulièrement vos paramètres de confidentialité et de sécurité et ne pas cliquer sur des liens suspects ou télécharger des fichiers provenant de sources inconnues.

(*) Élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !...................................


0