- Danger fibre optique yeux
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum Fibre Optique
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Modifié le 30 mars 2023 à 19:10
Bonjour,
Tu peux mettre une aiguille dans la gaine avant de l'installer, ou un fil électrique qui servira d'aiguille. AInsi le technicien n'aura qu'à fixer la fibre au bout sur la rue, et tirer à l'autre bout.
SI le parcours est très long, tu peux faire une étape intermédiaire et couper la gaine en 2 tronçons.
30 mars 2023 à 19:37
Salut,
La fibre est souvent posée sans gaine à l'interieur, donc une gaine jusqu'à l'entrée dans le maison est indispensable, mais suffisant, 20mm est faible, Il vaut mieux du 40 pour etre confortable,
A l'interieur, tu peux poser ou reutiliser des goulottes, mais tirer dans une gaine de 20 avec 4 coudes est difficile, même avec du lubrifiant.
J'avais anticipé les choses avec une gaine de 20mm avec tire fil lors de la construction de la maison entre le poteau dans la rue (fibre en aérien) et la maison sur une distance d'environ 40 mètres. J'ai la fibre depuis 2 semaines et le technicien n'a rencontré aucun problème moyennant une bonne dose de lubrifiant (liquide vaisselle) pour tirer la fibre dans le gaine.
30 mars 2023 à 19:58
Merci, je dois dire que l'idée m'avait traversé l'esprit mais je ne me rends pas compte si cela va être dure à tirer sur une gaine aussi longue.... je ferai le test et si c'est dur, tu as raison, je couperai la gaine au milieu pour faciliter les choses