Installation de la fibre optique ORANGE
Résolu/Ferméchangrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 mars 2023 à 14:06
- Installation experte orange avis
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Cle installation windows 10 - Guide
6 réponses
22 mars 2023 à 10:10
Bonjour à toutes & tous ....
Tout est très bien expliqué ► Sur ce lien
A mon avis payer 89€ supplémentaire pour raccorder d'autres appareils à la box est inutile....
Slts
22 mars 2023 à 09:18
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer le décodeur et sa télécommande. Ils communiquent par wifi ou par câble avec la box. C'est indépendant de la façon dont la box reçoit le signal (ADSL ou fibre).
Quant au coût de l'opération, je préfère ne pas en parler !
Pour info, j'ai été connecté à la fibre en 2 h. Le technicien a fait les branchements, vérifié que tout fonctionnait. Je n'ai pas payé un centime et le prix de l'abonnement est resté le même. Et ça marche !
22 mars 2023 à 09:36
bonjour
1) vous payez pour que le technicien branche l'arrivée de la fibre sur votre box et vérifie les autres branchement ....il va vous demandé d'allumer la télévision pour "regarder" si vous avez les chaines .
2)et votre materiels actuel suffit (juste le nouveau est plus petit et consomme moins (qu'ils disent) "
22 mars 2023 à 09:55
Le technicien va aussi installer la nouvelle box.
22 mars 2023 à 10:26
si c'est pour la poser sur un meuble et dire qu'on l'installe .....
22 mars 2023 à 10:59
Evidemment ( je ne suis pas si naïve!) mais les réponses qui m'ont été apportées par divers conseillers étaient étonnamment contradictoires:
La dernière personne contactée hier m'a dit que mon décodeur et sa télécommande étaient compatibles avec la nouvelle box tout en me recommandant d'en demander un nouveau (?...), d'autres (2) qu'il me faudrait attendre l'arrivée du nouveau décodeur (facturé 40 €) et du passage du technicien de " l'installation experte", soumis à la réception des nouveaux décodeur et télécommande, pour pouvoir me servir de mes appareils, le premier technicien qui va passer aujourd'hui se bornant à tirer un câble et relier mon appartement à la fibre optique.
De quoi être passablement déboussolée!
Merci pour vos réponses
22 mars 2023 à 11:43
re
attendez le passage et constaté par vous même qu'il vaut mieux ne pas se poser trop de questions ...
bonne journée
22 mars 2023 à 11:59
ce n'est pas le nouveau décodeur qui va vous êtes facturer , mais son activation !
évidemment, si on vous propose ce genre de changement, c'est pour vous faire un abonnemment plus cher.
21 mars 2023 à 23:10
Lire "bon fonctionnement", "chose qui m'a été confirmée", "dois-je" et "exactitude confirmée"...et sûrement quelques autres erreurs de frappe oubliées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mars 2023 à 07:51
bonjour,
Le premier technicien va étendre la fibre jusqu'au logement, sans toucher à l'installation ADSL existante, qui continuera à fonctionner.
Je n'ai pas compris pourquoi le remplacement du décodeur causerait une interruption de service de quelques jours.
22 mars 2023 à 11:55
Bonjour à vous
Moi non plus, je ne comprends pas mais ma nullité absolue dans ce domaine m'a fait prendre très au sérieux les deux premières affirmations des conseillères Orange: elles m'ont dit que je devais commander un nouveau décodeur et une nouvelle télécommande ne dépendant plus de l'ADSL, ces dernières étant incompatibles avec le rattachement à la fibre optique.
A ma question leur demandant si je recevrais normalement les chaînes TV en attendant, elles m'ont dit que non, qu'il fallait attendre la livraison par Orange des nouveaux décodeur et télécommande et le passage du second technicien censé mettre en conformité (le terme est peut-être erroné) mes téléviseur, ordinateur etc.
Hier, par contre, une autre conseillère m'a dit que mon ancien décodeur ADSL et sa télécommande étaient compatibles avec la fibre, tout en me recommandant de commander le nouveau décodeur. Là, je ne comprends plus rien, si ce n'est que je vais devoir payer 40 Euros en plusde la fameuse "installation experte!"
Mauvaise information véhiculée en toute bonne foi de la part des conseillers ou incitation à la consommation ciblant des béotiens comme moi? Chi lo sa?
En tout cas merci pour votre réponse
Modifié le 22 mars 2023 à 10:31
bonjour, mais, c'est quelle offre au juste que vous avez choisi ?
Parmi celles ci-dessous
Box Orange : prix et débit des offres internet Livebox (ariase.com)
22 mars 2023 à 14:06
Merci beaucoup!