Deux "check" sur mes SMS

Fermé
ric025 - 9 mars 2023 à 12:00
 phil - 15 mars 2023 à 19:57

Bonjour,

Ma question peut sembler un peu étrange mais pourquoi sur une de mes conversations SMS j'ai un double check en bas des messages et pas sur les autres ?
Je ne suis pas parano mais la personne avec qui je parle à une histoire récente un peu ... étrange. Bref, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci à tous

A voir également:

3 réponses

crooner76 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 48
9 mars 2023 à 13:46

Pas de conspiration
Vous devez certainement avoir paramétré un accusé de réception, ou avoir installé une application comme "signal" et cet icone dit que votre message a été lu !

1

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai rien installé ni paramétré. D'ailleurs cela ne le fait que sur une seule conversation, comme je l'ai dit. À moins que ce soit la personne qui a paramétré quelque chose ?

Merci

1
crooner76 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 48
15 mars 2023 à 18:35

Finalement ça doit être nouveau j'ai ça aussi avec des proches mais pas avec tous ! donc ça doit être une mise à jour ou effectivement c'est un accusé de réception de votre correspondant !

1

Bonjour

Possible une sorte de "vérification d'identité" de l'appareil qui envoie le sms.

J'ai vu pour les mails il y a peu, celui qui veut envoyer un mail à X ne peut tout simplement pas lui envoyer s'il ne se soumet pas à cette vérification, de plus X doit d'abord mettre le correspondant dans les appareils autorisés. C'est à dire si X désire faire cette vérification, au téléphone ou en contact présentiel direct X communique son mail à une personne reconnue et met son appareil dans la liste des autorisés, les autres appareils non autorisés par X ne peuvent même pas entrer en contact même s'ils connaissent l'adresse mail.

Si c'est mis en avant dans sa messagerie X peut l'appliquer à tous ses contacts. Et tous ceux qui ont la même messagerie que X ont eu au même moment cette même possibilité.

Si pour les sms le même genre de restriction a été proposé il y a des échanges entre les appareils avant même la transmission de messages. Les checks seraient juste une trace de ces échanges entre appareils.

Ce n'est qu'une hypothèse je n'ai vu que pour mails encore.

0