Mousse casque Phillips tah4205 enlevées par erreur

Résolu/Fermé
pineauman - 20 janv. 2023 à 22:44
 Nuketv - 18 juil. 2023 à 19:31

Bonjour, j'ai acheté a ma copine il y a 5mois un casque bt philips tah4205bk mais en prenant son bain a force les mousse pour oreilles ete humide de peur de grillé le casque elle les as retirer sauf que le casque ne se demonte pas donc impossible de les remttre quelqu'un aurai une solution car impossible de faire levier ou de tourner pour déboiter des crans et je pense que l'erreur humaine ne rentre pas en garantie


Android / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
Modifié le 20 janv. 2023 à 23:33

Bonjour
Je ne connais pas ce casque en particulier mais il y a deux chose à savoir:

1) Ces casque ne son pas fait pour les bains de "vapeur" et c'est tout à fait ce qui se produit dans une salle de bain particulièrement dans un bain, il nage à chaque fois littéralement dans un brouillard d'humidité (eau chaude vs air plus froid). Un très bon moyens de réduire la durée de vie à pas grand chose.

2) En principe les mousses se fixent via des mini "clips" intégré aux casque lui même. Nul besoin de démonter. Par contre c'est à peine visible, si c'est comme chez moi, la mousse tient sur un espèce de d'ovale plat en plastique semi-rigide. Et le casque aura normalement une légère cannelure ovale avec des genres de minuscules ergots, difficile à voir.

Le but est de rentrer la partie semi rigide dans la cannelure sur le casque, en commençant d'un coté en appuyant bien mais sans forcer, puis de continuer à le pousser légèrement dans la cannelure en faisant le tour. Au début en appuyant vous verrez que ça se coince dedans et qu'à certains endroits il y a les ergots qui font un clic quand ça passe en dessous.  Faire pareil progressivement en faisant le tour complet.
Patience et pas forcer pour ne pas casser quelque chose.

Si vous n'avez pas cette pièce semi rigide sur le coussinet alors ma manip n'est pas pour ce casque. Contactez Philips via leur site pour avoir l'information. Ce n'est pas un soucis de garantie, les coussinets font partie du "consommable" ça se change.


1

je sais pour le bain mais je ne savais pas qu'elle l'avais amener avec elle mais bref jai la patie semi rigide sauf que la rainure dans le casque est perpendiculaire et pas parallele du coup sa rend impossible de faire rentré cette collerette dedans lespace etant trop petit et tordre la mousse en tournant pour que sa s'enfile n'est pas possible sur le côtés pas de rainure et en plus il y a les boutons et connections et j'ai essayé mais pas de crans de vis rien alors a par les coller a la super glue je voie pas trop quoi faire parce que je pense pas que la garantie marche vue que c'est elle qui les as retirer

1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041 > pineauman
Modifié le 21 janv. 2023 à 16:20

Et le mousse coté intérieur il ressemble à quoi ?
Quand vous l'avez retiré, ça c'est décollé ? Déchiré, déformé ou simplement déclipsé ? Ca n’existe pas un système de mousse non détachable.. (je n'ai pas trouvé de mousse de rechange pour votre modèle)
Cela dit quand on regarde les photos en grand d'un neuf, ça a bien l'air clipsable.

Pour le mien qui n'est pas un philips (Bose) ça se détache assez facilement avec un peu de résistance, mais j'ai bien mis 15 minutes avant de comprendre comment le remettre, rien n'était apparent, un peu comme le votre.

Sauf forcing, ce qu'on sait enlever on sait le remettre, c'est ce que je me suis dit. 

0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041 > madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 janv. 2023 à 17:35

Je rappelle également qu'il est possible de contacter la marque.

1

On a eu le même problème, et on a réussi lol. D'éclipse la partie plastique plate avec un tournevis plat (doucement) en partant de la petite encoche. Quand vous l'aurez declipser, faite tourner le caoutchouc du coussin en partant de cette même encoche et bingo, plis qu'à reclipser le tout :)

4
Nuketv > Maeva
18 juil. 2023 à 19:31

Maeva tu déchires !!!!!!!!!!!!! Tu m'as sauvé la life, j'allais jeter mon casque au tellement ca m'énervait. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
20 janv. 2023 à 23:58

Bonjour,

Il existe des "coussinets" de remplacement pour casque Philips (entres autres) 

Voir par exemple si vous trouvez le diamètre qui vous convient. On vous montre comment   installer ces coussinets

https://www.amazon.fr/Yizhet-Coussinets-Prot%C3%A9ines-doreille-Rechange/dp/B08JCTDK8B

1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
Modifié le 21 janv. 2023 à 16:20

Si je ne me trompe pas ses coussinets ne sont pas à remplacer il veut juste les remettre.
Sauf erreur ce que tu proposes ne convient pas à ce genre de casque. C'est comme le mien c'est une espèce de plaque à la base qui se place dans l'intérieur rond ou ovale. il n'y a aucun espace pour insérer ou passer derrière.

1
pineauman > madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 janv. 2023 à 16:32

c'est exactement sa elle les a retrier facilement sans forcer sans rien dechirer sans decoller mais sa ne peu pas etre remis c'est tres bête je le savais mais je n'aurai jamais pensé qu'elle aurais tirer dessus et le casque n'est pas demontable seul la partie batterie sur la parti serre tete se demonte le reste a l'air collé et la rainure et comme sur la photo plus haut alors que les coussinets sont comme si la rainure été parallèle sur le côtés du casque a mon avis c'est monté le casque est collé et fini mais sa se retirer c'est tres dommage apres il ne vaut pas 200euros fort heureusement mais c'est embetant pour un casque en pafait etat a par collé la collerette des coussinets a la glue je ne voie pas quoi faire parce que decoller le casque jai des chance d'endommager autre chose

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
21 janv. 2023 à 16:47

OK madmyke, mais la photo n'était pas là lorsque j'ai rédigé mon message...

@pineauman

SI c'est simplement déboité  et que les ergots de maintien ont sautés reste en effet la solution "point de colle"

0