Bruit qui fait mal aux oreilles dans le casque (filaire)

Fermé
aled26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 13:40
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 14:28

Bonjour,

Si vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème avec mon casque dont je n'arrive à trouver la solution nulle part.

Pour etre plus precis, je ne pense pas qu'il vient directement du casque car peut importe la casque que j'utilise, cela fini par arriver (uniquement lorsque je le branche en filaire).

Lorsque j'utilise un casque en filaire sur mon pc, à partir d'un certain moment il y a un bruit très désagréable que j'aurais du mal à définir qui survient. Les sons partent dans tout les sens avec un volume maximum, on dirait grand "brouhaha" de son. Cela peut venir après une utilisation de longue durée comme une utilisation de courte durée.

Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir et je ne crois pas que la carte son soit le probleme etant donné que j'avais ce meme soucis avec mon ancienne carte mere.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie deja d'avance.

Belle journée.

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 18 janv. 2023 à 15:46

Bonjour,

Je n'ai pas de solution-miracle à votre problème, mais il y a sans doute quelques tests à faire :

1) ce problème se reproduit-il si vous écoutez en branchant le PC sur une chaîne hifi ou des enceintes amplifiées?

uniquement lorsque je le branche en filaire voulez-vous dire qu'il s'agit d'un casque mixte (filaire/sans-fil) pour lequel le phénomène ne se produirait qu'en le branchant?

2) je ne crois pas que la carte son soit le probleme etant donné que j'avais ce meme soucis avec mon ancienne carte mere

justement, si avec deux-cartes-mères différentes et la même carte-son, on constate le même dysfonctionnement, j'aurais tendance à penser que la carte-son est à incriminer. Surtout si vous retrouvez le phénomène en faisant le test n°1, sachant que si vous utilisez une sortie casque et une sortie ligne différentes, le problème peut se situer sur la sortie casque de cette carte-son.

0
aled26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
18 janv. 2023 à 18:52

Bonsoir,

1) Mon enceinte ne se connecte plus à mon pc depuis que j'ai changé de carte mère. Cependant je n'ai jamais eu ce problème avec mon enceinte.

Ensuite, oui, c'est un casque sans fil de base mais le problème intervient également lorsque je branche un autre casque en filaire, du coup ça arrive toujours du moment où je le branche en filaire.

2) Je n'ai pas acheté de carte son que ce soit pour la 1ère carte mere ou ma carte mere actuelle. Dans les 2 cas elle est intégrée et c'est pour cela que je ne pense pas que ça vient de là.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 janv. 2023 à 19:30

Bonsoir,

1) Mon enceinte ne se connecte plus à mon pc depuis que j'ai changé de carte mère. 

- avez vous la possibilité de brancher la sortie casque sur l'entrée ligne ou aux d'un ampli, pour faire un test?

- utilisez vous les deux casque en même temps et dans ce cas, pouvez vous débrancher l'un puis l'autre alternativement, pour essayer de détecter le source du problème, même s'il ne s'agit pas des casques.

De toutes façons, la carte son est impliquée, puisque c'est elle en définitive qui produit le son et que les casques fonctionnent bien par ailleurs.

0
aled26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
19 janv. 2023 à 00:18

Bonsoir, oui je peux brancher le casque sur l'entrée ligne mais je pense que j'avais eu le meme problème. Je vais tout de meme reessayer.

Je n'utilise qu'un seul des 2 casques à la fois et vous voulez dire que ma carte mere aurait un probleme? Car je ne vois pas comment ça serait possible.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
19 janv. 2023 à 05:25

Bonjour,

Je ne parlais pas de brancher le casque sur la sortie ligne (une telle sortie de toutes façons ne conviendrait pas pour cause de niveau trop faible. Je parlais de brancher la sortie casque du PC sur l'entrée ligne d'un ampli hifi (cordon mini-jack stéréo vers cinch/RCA, les prises rouge et blanche, pour voir si le phénomène se produit sur les enceintes.

0
aled26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
20 janv. 2023 à 14:01

Bonjour, je comprends mieux mais je n'ai malheureusement d'ampli hifi! Je crains bien devoir continuer à compter sur le sans fil. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251 > aled26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
20 janv. 2023 à 14:28

Bonjour,

Ca pourrait être de simples mini-enceintes amplifiées. Quand vous avez un problème matériel, il faut parfois disposer de périphériques (audio en l'occurrence) pour tester. Merci pour le retour en tous cas.

0