Bruit électrique/grésillement provenant de mon pc portable

Fermé
Draigo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 30 déc. 2021 à 05:22
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 30 déc. 2021 à 19:03
Bonjour,

Le problème que j'ai déjà depuis un bon moment est que mon ordi portable émet un grésillement. Celui-ci apparait généralement quand je joue à des jeux qui demande pas mal de ressources. Le bruit se situe au niveau du lecteur CD (peut être que je me trompe sur la localisation du son, ca me semble bizarre que ça puisse venir de cet endroit).

Lorsque je joue, au bout d'un moment un léger grésillement apparait, ensuite le bruit devient de plus en plus fort (plus fort dans le style ça s'entend dans toute la maison), puis il y a comme des crépitements qui se rajoute.
Quand ça arrive, je ferme le jeu et j'attend plusieurs minutes pour que les grésillements disparaissent. (à noté que si j'éteins mon pc tous les grésillements cesse immédiatement)

Ce problème survient :
- lors d'une session de jeu
- lorsque je regarde un stream et que mon ordi est branché et en charge (si le pc est complètement charger ou est sur batterie le pc ne grésille pas)

Au début je pensais que ca provenait d'une surchauffe du pc mais comme le problème arrive aussi lors du visionnage d'un stream ça ne peut pas venir de là.

Ce problème commence à être vraiment handicapant, je suis contraint d'arrêter toute activité car hormis le fait que c'est bruyant, ça empire au fil du temps ce qui me laisse à penser que si je ne fais rien mon pc risque d'avoir des problèmes.

Quelques info en plus :
- Mon pc est un ACER predator G9
- le lien du fichier audio du bruit : https://drive.google.com/file/d/1y8qRtpKl5ePUXLuDWfaoLE-xqe08V57o/view?usp=sharing
(utiliser un drive c'est peut être pas super pratique mais ça devrait fonctionner)

J'espère que vous aurez des idées , merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
30 déc. 2021 à 08:14
Bonjour,
le lecteur dvd est éteint quand il n'est pas utiliser, donc comme tu l'a suggérer ce serait très étonnant que ce soit lui.

je pense que c'est le/les ventilos qui font ce bruit la, la solution c'est de démonter l'ordinateur, sortir le ventilo, mettre une goute d'huile (moteur par exemple) via le trou qui se situe sous l'étiquette au milieu. dans certains cas démonter les pales du ventilo, dans ce cas il faut tirer sur la partie où il y a les pales (tire sur la partie du milieu pour ne pas casser les pales, s'il faut avec une photo je pourrait t'expliquer). fais tourner le ventilo avec tes mains pour étaler l'huile
0