Bruit Arc éléctrique genre pétard dans ma chambre, help !

Fermé
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 3 févr. 2014 à 21:54
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 4 févr. 2014 à 00:19
Bonjour,

J'ai un gros soucis, depuis un moment dans ma chambre j'entends de temps à autres ( 2 à 3 fois par jour) un bruit assez fort et sec genre les pétards qu'on jette à terre ou claquement d'un fouet, j'ai cru localiser plus ou moins la zone, ça doit venir de mon installation PC/ écran, je pense à un arc électrique et comme je veux pas finir comme claude François bah j'ai besoin d'un petit coup de main pour identifier quel matériel pourrais faire ce bruit...

Alors j'ai une multiprise assez vieillotte sur laquelle est branché:
- un gros pc fixe
- un écran plat de pc (qu'ont viens de me donné et le bruit était la avant)
- un caisson/enceinte de pc stéréo
- 2 chargeurs de pc portable

Si vous pouviez m'aider ça serais bien sympa, les plombs ne sautent pourtant pas, ce bruit peut il venir de mon pc fixe ? de la multiprise ? peut être de la prise mural sur laquelle est branché la multiprise ? ou autre ?

Merci de m'aider.

3 réponses

MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
3 févr. 2014 à 22:21
Merci de ton aide déjà.

Voilà, j'ai changé la multiprises, je ne saurais que demain ou après demain si c'était ça, si pu de bruit d'ici là^^

Effectivement il y a un interrupteur dessus.

Pour les prises et la terre tu parle des prises sur la multiprise ?
si oui, oui elle ont la terre, la prise de la maison sur laquelle elle est branché aussi.

Cela ne pourrais pas venir du Pc ?
Parce que ce bruit n'est présent que quand je me sert des appareil sur la multiprise (PC,écran, ampli, chargeurs), or la nuit j'éteins l'ordi mais la multiprise reste allumé, mais tout les appareils branché dessus sont éteint.
5
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
Modifié par Dsympatic le 3/02/2014 à 22:38
Donc la nuit aucun claquement? (oui 'fin ça va être dur vu que tu dors normalement :D )
Et j'espère que c'est la multiprise (qui aurait une sorte de faux contact, jsuis pas electricien xD )

et oui, je parlai aussi de ton matos, les prises de tout ton matériel on t'elles toutes un "trou" pour "accueillir" la terre? ou n'ont t'elles que deux embouts? (normalement ton pc a la terre) de sorte que peut être une prise à du jeu dans la multi et provoque comme un faux contact.

Sinon , ben ca peut venir de chaque appareil consommant de l'electricité sur ta multi, y compris le pc. (peut être même ta prise murale, ce que j'espère pas ! )Après si ca le fait toujours avec l'autre multi, faudrait tester les appareils un à un, ce qui peut s'avérer embêtant et long :/ (mais vaut mieux ça qu'autre chose)

en tout cas tiens moi au courant (sans mauvais jeux de mots), et surtout fait gaffe a pas te court-circuiter la tête si jamais tu devait bidouiller la ou les prises, si ça déconnait toujours.
0