Magnétoscope Silvercrest VCR-5100: du son mais pas d'images
FerméALED71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 31 déc. 2022 à 14:52
- Magnétoscope Silvercrest VCR-5100: du son mais pas d'images
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème lecture magnétoscope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Branchement magnétoscope vhs sur tv de 2015 sans péritel - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
30 déc. 2022 à 00:02
Bonjour le magnéto fournit le signal via une prise Péritél...
C'est donc un convertisseur Scart vers HDMI qu'il faut et pas une HDMI vers Scart.
C'est quoi votre HDMI 2 Scart ?
Modifié le 30 déc. 2022 à 09:08
OK ce n'est pas, comme écrit au message initial, un HDMI 2scart mais un AV2HDMI.
Le câblage est OK.
Questions toutefois :
Ce convertisseur prend en charge le format d'image SECAM (format des enregistrements ancien) ?
L'alimentation USB via une prise du téléviseur est -elle suffisament puissante ?
30 déc. 2022 à 11:07
Bonjour Baladur, Pour vos 2 questions je ne peux que dire mon ignorance. Toutefois j'ai fini par apercevoir quelques images furtives. Et ce matin en lançant la lecture un "M. Doctor" s'est affiché: il indiquait notamment l'état des têtes de lecture pour lesquelles il suggère un nettoyage. Me reste à trouver une VHS de nettoyage de têtes de lecture.
Merci pour votre aide. Très sympa
30 déc. 2022 à 11:11
S'il y a souci avec la puissance fournie par l'USB du téléviseur essayer sur un chargeur pour téléphone.
30 déc. 2022 à 11:18
Le convertisseur est effectivement alimenté par un chargeur portable Samsung.
Sinon j'ai peur de ne pas saisir qd vous parlez "la puissance fournie par l'USB du téléviseur"...Je n'airien connecté à l'USB de la TV sauf le câble HDMI entre TV et Convertisseur.
30 déc. 2022 à 11:45
Vous auriez pu connecter votre convertisseur directement sur une prise USB du téléviseur.
Ces prises sont souvent limitée en courant (500mA) et posent parfois problèmes si utilisées par des matériel trop gourmand. D'où ma question.
30 déc. 2022 à 11:12
Une dernière question: Comment nettoyer les têtes de lecture? Quel produit ? Merci
30 déc. 2022 à 11:47
Pas vraiment d'idée, voir sur internet
exemple https://commentouvrir.com/blog/comment-nettoyer-les-tetes-de-votre-magnetoscope/
Il y a des vidéos aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 déc. 2022 à 14:02
Bonjour, j'ai nettoyé les têtes avec de l'alcool modifié 90 % vol.
Par contre auriez-vous un convertisseur scart to HDMI a me recommander car je pense que le mien a rendu l'âme ? Merci et bon réveillon.
Modifié le 31 déc. 2022 à 14:53
Bah... À part ce que l'on trouve sur Amazon...
Pour lire des enregistrement VHS anciens, je pense que la mention "Compatible Secam" doit figurée dans le descriptif du convertisseur
Exemples :
https://www.amazon.fr/QGECEN-Convertisseur-Adaptateur-convertisseur-projector/dp/B08HQ4F5H7
https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Aluminium/dp/B083SBHDTZ
31 déc. 2022 à 14:52
Merci beaucoup. Un bon réveillon.
30 déc. 2022 à 00:36
Salut, Pardon pour mon ignorance car j'ai effectivement utilisé un convertisseur Mini AV2HDMI. Je le branche au magnétoscope via les fiches rouge/blanc (son) et jaune (vidéo) branchées sur un adaptateur RCA (?) et je le relie à la télé via un câble HDMI . Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder? Je ne suis même pas sûr des termes que j'emploie.
Merci