Magnétoscope Silvercrest VCR-5100: du son mais pas d'images
ALED71 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai acheté un magnétoscope d'occasion Silvercrest VCR-5100. Ma TV est une Hisense androïd sans fiche péritel. J'ai donc branché le magnéto via un convertisseur HDMI 2 Scart. Le magnétoscopé semble tourner parfaitement notamment avec la télécommande: lecture/rembobinage/stop/éject...Sur la TV il est indiqué aucun signal mais j'ai le son de la VHS sans aucune image ! Help
Merci pour votre aide car c'est le 2è magnétoscope qui me fait le coup.
- Magnétoscope Silvercrest VCR-5100: du son mais pas d'images
- Climatiseur silvercrest lidl - Guide
- Silvercrest scanner diapositive logiciel - Forum Logiciels
- Magnetoscope hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
Bonjour le magnéto fournit le signal via une prise Péritél...
C'est donc un convertisseur Scart vers HDMI qu'il faut et pas une HDMI vers Scart.
C'est quoi votre HDMI 2 Scart ?
OK ce n'est pas, comme écrit au message initial, un HDMI 2scart mais un AV2HDMI.
Le câblage est OK.
Questions toutefois :
Ce convertisseur prend en charge le format d'image SECAM (format des enregistrements ancien) ?
L'alimentation USB via une prise du téléviseur est -elle suffisament puissante ?
Bonjour Baladur, Pour vos 2 questions je ne peux que dire mon ignorance. Toutefois j'ai fini par apercevoir quelques images furtives. Et ce matin en lançant la lecture un "M. Doctor" s'est affiché: il indiquait notamment l'état des têtes de lecture pour lesquelles il suggère un nettoyage. Me reste à trouver une VHS de nettoyage de têtes de lecture.
Merci pour votre aide. Très sympa
Une dernière question: Comment nettoyer les têtes de lecture? Quel produit ? Merci
Pas vraiment d'idée, voir sur internet
exemple https://commentouvrir.com/blog/comment-nettoyer-les-tetes-de-votre-magnetoscope/
Il y a des vidéos aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, j'ai nettoyé les têtes avec de l'alcool modifié 90 % vol.
Par contre auriez-vous un convertisseur scart to HDMI a me recommander car je pense que le mien a rendu l'âme ? Merci et bon réveillon.
Bah... À part ce que l'on trouve sur Amazon...
Pour lire des enregistrement VHS anciens, je pense que la mention "Compatible Secam" doit figurée dans le descriptif du convertisseur
Exemples :
https://www.amazon.fr/QGECEN-Convertisseur-Adaptateur-convertisseur-projector/dp/B08HQ4F5H7
https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Aluminium/dp/B083SBHDTZ
Salut, Pardon pour mon ignorance car j'ai effectivement utilisé un convertisseur Mini AV2HDMI. Je le branche au magnétoscope via les fiches rouge/blanc (son) et jaune (vidéo) branchées sur un adaptateur RCA (?) et je le relie à la télé via un câble HDMI . Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder? Je ne suis même pas sûr des termes que j'emploie.
Merci