Lecture vhs, son mais pas d'image (neige)

Résolu/Fermé
Rooooooxy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 21:14
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 déc. 2017 à 09:51
Bonsoir à tous !

Voilà 3 jours que j'essaie de visionner des vhs, que j'ai épluché tous les forums et je ne trouve toujours pas de solution, peut être pourriez-vous m'aider ?

En milieu de semaine j'ai acheté un magnétoscope Philips vr620 d'occasion dans une assoc'. Nous l'avons testé avec l'une de mes vhs sur place avec un petit écran lcd, il fonctionnait bien, image et son corrects.

Chez moi je l'ai installé dans un premier temps sur ma télé LG via un câble peritel, j'avais le son de la vhs mais avec un écran noir ou s'affichait ''no signal".

J'ai (à tout hasard) essayé avec un câble coaxial mâle femelle, avec des câbles rca, et même un adaptateur peritel/rca, toujours le même problème.

Je me suis fournie une petite télé cathodique Philips en parfait état de marche, il n'y a qu'une prise péritel dessus, et la j'ai le son et de la neige.
Dans le doute j'ai nettoyé les têtes de lecture, mais cela n'a rien changé (je rappelle que ce même magnétoscope à parfaitement fonctionné il y a deux jours).

Je suis bien sur la chaîne AV et il n'y en a qu'une.

Ce qui est bizarre c'est que quand je lance le magnétoscope, un écran blanc s'affiche avec une barre du temps restant à défiler sur la vhs (ce sont en fait de vieilles vhs-c de famille dans une cassette adaptatrice vhs-c/vhs).

Merci de bien vouloir m'aider si ça vous parle !

Bonne soirée ;)

2 réponses

Rooooooxy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
24 déc. 2017 à 01:10
Bonsoir !
Après avoir nettoyé les têtes de lecture de mon magnéto avec des cotons tiges et de l'alcool à 70°, mes cassettes passent à merveille ! Je pense devoir renouveler l'opération a chaque fois que la qualité de l'image se dégradera. Merci quand même et joyeuses fêtes ;)
17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 24 déc. 2017 à 09:55
Mais de rien et ne tardes pas à numériser tes vielles cassettes, l'information magnétique se dégrade avec le temps...;-(
Et bonnes fêtes...;)
2