Problème variable dans une new PDO
Résolu
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors la je comprend pas ..
Je définie des variables au dessus de ma fonction ..
//Variable IP Serveur BDD $serveur_bdd = "172.16.1.120"; //Variable Nom database $database_name = "DASHDEV"; //Varaible Utilisateur BDD $database_user = "test"; //Varaible mot de passe BDD $database_password = "test"; function get_pdo (): PDO { return new PDO("mysql:host=".$serveur_bdd.";dbname=".$database_name , $database_user, $database_password, [ PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION, PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_ASSOC ]); }
En résultat j'ai Undefined variable.... Alors que je peux très bien les echo ...
Le echo n'est pas dans mon exemple de code au dessus mais je vous assure qu'elle sont bien afficher...
Si vous avez des idées ...
Windows / Opera 92.0.0.0
A voir également:
- Problème variable dans une new PDO
- Comment avoir un amoureux dans animal crossing new horizon - Forum Jeux vidéo
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Indicatif new york whatsapp - Forum Mobile
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
C'est un problème de portée des variables.
Soit tu les définis en tant que constantes ...
Soit, dans ta fonction, tu y fais appel en global
https://www.php.net/manual/en/language.variables.scope.php
Bonjour, Merci de votre retour !
J'ai bien regarde la doc la dessus je comprend pas la difference entre mon code est clui donnée dans l'exemple php :
Hormis les Guillemets sur les variables
Je viens de voir la doc sur globals que je ne connaissez pas. Effectivement cela fonctionne bien !