Inserer une date à partir d'un input de type date avec Oracl
Aissata
-
DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DevRevoltium Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'espère que vous allez bien ! J'essaye de faire une requête vers ma BD oracle qui contient des dates. La date est récupérée à partir d'un input de type date.
J'ai 2 problèmes : premièrement le date time picker ne s'affiche pas et j'obtiens l'erreur suivante:
Warning: oci_execute(): ORA-01858: a non-numeric character was found where a numeric was expected i
Mon input est de type date et voici mon code en PHP
if(!empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["ma_date1"] && !empty($_POST["ma_date2"]){ $nom = $_POST["nom"]; $ma_date1 = "to_date('" . $_POST["ma_date1"] ."','YYYY-MM-DD'))"; $ma_date2 = "to_date('" . $_POST["ma_date2"] ."','YYYY-MM-DD'))"; $req = "insert into EVENEMENT(ID, NOM, DATE, DATE_EV) values(SEQ_EV.nextval, :nom, :date, :dateEv)"; $sql = oci_parse($bdConn, $req); oci_bind_by_name($sql, ":nom", $nom); oci_bind_by_name($sql, ":date", $ma_date1); oci_bind_by_name($sql, ":dateEv", $ma_date2); oci_execute($sql); oci_free_statement($sql); oci_close($bdConn); }
J'avais également essayé ce code pris sur un forum, ça ne marche pas .
$ma_date1 = "to_date('" . date("Y-m-d", strtotime($_POST["ma_date1"])) . "','YYYY-MM-DD'))";
Pouvez-vous me dire quel est le problème avec mon code svp ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Inserer une date à partir d'un input de type date avec Oracl
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Insérer signature word - Guide