ERREUR 5BOO MB2750

Fermé
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 16:25
jmarion3 Messages postés 45797 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 nov. 2022 à 17:35

Bonjour à tous,

Quand j'allume mon imprimante Canon MB2750, l'erreur 5B00 s'affiche et mon imprimante est totalement bloqué...

J'ai essayé de la redémarrer en faisant des combinaisons de touches et j'ai réussi, mais le wifi et le port usb reste bloqué, impossible d'installer l'imprimante..

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

2 réponses

bazfile Messages postés 56288 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 19 245
3 nov. 2022 à 16:44

Bonjour.

Erreur connue du compteur d'encre usagée qu'il faut remettre à zéro via l'utilitaire Canon service tool, fait une recherche via Google avec ces mots clés en caractère gras tu vas trouver.

0
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 9
3 nov. 2022 à 17:26

Merci pour votre réponse mais j'ai l'erreur 006 qui apparait avec l'utilitaire versio 5103..

Pourtant l'imprimante est de 2006...

Petite question

Pour mettre le mode service de l'imprimante l'écran de l'imprimante doit être éteint ou allumé ?

Merci d'avance

0
jmarion3 Messages postés 45797 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 5 337 > dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
Modifié le 3 nov. 2022 à 17:46

Voir le lien ci-dessous ► Voir ce lien que tu peux traduire si problèmes avec une extension à ton navigateur 

Traduction ci-dessous

Le mode de service sur l'imprimante Canon est une condition lorsque les puces de votre imprimante Canon sont ouvertes en écriture. Ce mode est essentiellement utilisé pour entretenir l'imprimante et réinitialiser les puces de l'imprimante.

Comment entrer en mode service sur une imprimante Canon

Si votre imprimante est en état d'erreur comme le code de support d'erreur 5B00 et que vous souhaitez réinitialiser votre imprimante, vous devez entrer votre imprimante en mode service. Pour entrer en mode service, vous devez connecter le câble USB à l'ordinateur et l'imprimante est éteinte. L'entrée en mode service ne peut être effectuée qu'en appuyant sur la combinaison du bouton d'alimentation et du bouton Arrêter/Réinitialiser/Reprendre ou Annuler. Fondamentalement, entrer en mode Service sur toutes les imprimantes canon est presque le même.

Le bouton de l'imprimante utilisé pour entrer en mode service est

• Bouton Marche/Arrêt/Marche/Arrêt
  • Bouton Arrêter/Réinitialiser/Reprendre/Annuler

Procédure d'entrée en mode service

1. Assurez-vous que l'alimentation de l'imprimante est éteinte, tout en appuyant sur le bouton Reprendre/Annuler, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation. (NE PAS relâcher les boutons. La LED s'allume en vert pour indiquer qu'une fonction est sélectionnable.)
  2. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, relâchez le bouton Reprendre/Annuler. (NE relâchez PAS le bouton d'alimentation.)
  3. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez sur le bouton Resume/Cancel 2 fois (pour réinitialiser manuellement) ou 5 fois (pour réinitialiser à l'aide de l'outil de service), puis relâchez les boutons Power et Resume/Cancel. (Chaque fois que vous appuyez sur le bouton Reprendre/Annuler, le voyant s'allume alternativement en orange et en vert, en commençant par l'orange.)
  4. Maintenant, votre imprimante est en mode service 
  5. Vous pouvez utiliser l'outil de service Canon pour effectuer la maintenance ou la maintenance manuelle en appuyant sur le bouton Reprendre/Annuler avec le nombre de fois spécifié selon la fonction de l'imprimante. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton Reprendre/Annuler, la LED s'allume alternativement en orange et en vert, en commençant par l'orange.
  6. Si vous effectuez la maintenance manuellement, après avoir appuyé sur le bouton Reprendre/Annuler le nombre de fois spécifié, appuyez sur le bouton d'alimentation pour exécuter la fonction sélectionnée
  7. Une fois que l'imprimante a exécuté la fonction sélectionnée, l'imprimante revient en mode service, vous pouvez à nouveau effectuer une autre fonction
  8. Si vous souhaitez entrer l'imprimante en mode de fonctionnement, redémarrez simplement votre imprimante en appuyant sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre imprimante.

Quel est ton navigateur  si problèmes ...?

A+

0
jmarion3 Messages postés 45797 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 5 337
Modifié le 3 nov. 2022 à 17:29

Bonjour à tous .....

Pour remettre le compteur d' encre à zéro de cette imprimante, il faut utiliser l' utilitaire  Canon Service Tool V5103 ► Disponible ici (Voir bas de page ► Download Canon Service Tool V5103)

L'imprimante doit être utilisée en mode service ► Voir ce lien (a traduire avec le navigateur et son extension si problèmes...)

Pour info ...fait sur une imprimante Canon d' un autre modèle avec l' outil V5400, mais le principe est le même ► Voir ce lien

Slts ► A+

0