Imprimante canon code 5b02

Résolu/Fermé
ettenil - 22 févr. 2022 à 19:16
ETTENIL Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 19:18
Bonjour,

Comme beaucoup de pers. j'ai constaté, mon imprimante est bloquée avec un code 5B02.
J'ai beau chercher et essayé de suivre leurs manipulations, mais je n'y arrive pas car je n'arrive pas à télécharger l'appliquation : 0 tool V3400.
Pouvez vous svp m'aider.
Vous m'aviez bien dépanner avec un vilain virus "seguarro", je vous en remercie encore.
J'attends de vos nouvelles. Pas trop envie de changer d'imprimante que n'est pas cassée.
Merci encore. Je compte sur vous.
Cordialement.
Ettenil

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
23 févr. 2022 à 10:05
Bonjour ..merci pour le retour...

Je te suggère de consulter ► Ce lien sur lequel ton imprimante est listée et en principe compatible avec l'utilitaire Service Tool V3400

Cet outil est à télécharger ► Ici (Source)
Pour info je n'ai jamais testé ce logiciel ► Merci de revenir ici pour communiquer le résultat obtenu
A+
Slts
1
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 26 févr. 2022 à 19:58
Pour info

La procédure exacte pour remettre le compteur d'encre à zéro de l'imprimante Canon MG 4250

1► Eteindre l’imprimante
2► La raccorder en USB (pas de WIFI pour cette manip).
3► Allumer l’imprimante pour charger les drivers nécessaires en USB.
4►Eteindre l’imprimante.
5►Appuyer sur la touche Résume (triangle rouge dans cercle rouge), tout en la maintenant, appuyer sur Power .
6►Dès que le voyant Power est allumé fixe, relâcher la touche Résume et réappuyer 5 fois dessus.
7►Relâcher les 2 touches, le voyant marche va clignoter puis passer en fixe.

L’imprimante est alors en mode Service
✅ Lancer le programme Service Tool V3400 que vous avez téléchargé sur le lien indiqué au #3

8►Dans la section Set Destination remplacer JPN (japan) par EUR)
9►Dans l’onglet Main , cliquer sur EEPROM et dans le menu déroulant qui s’ouvre choisir Cassette .
10►L’imprimante sort une feuille de diagnostiques.
11►La seconde ligne marquée D indique les compteurs en pourcentage de BK et CL (black et color).
12►Pour réinitialiser, dans la section Clear ink counter , choisir Main_Black dans le menu Absorber puis valider par Set .
13►Dans la section Set Destination remplacer JPN (japan) par EUR)
14►Revenir dans le menu Absorber et répéter la manip avec Main_Color
15►Cliquer de nouveau sur EEPROM puis CASSETTE , sur la feuille qui s’imprime, à la ligne « D » les compteurs doivent être revenus à 0.

L’imprimante est réinitialisée.
Je précise que cette manip est un dépannage qui permet à l'imprimante de redémarrer et d'imprimer , il faut compléter ce dépannage par un nettoyage du bac absorbeur au risque de le voir déborder......
Et ça, c’est une autre histoire car il faut démonter l'imprimante pour avoir accès à l'absorbeur d'encre, et surtout en trouver 1 de rechange sur le Web !!
Pour exemple ► Voir ce lien
1
ETTENIL Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 1
26 févr. 2022 à 19:18
Je viens d'effectuer cette procédure. SUPER SUPER. imprimante de nouveau en route OUF!!!!! que du bonheur, SUPER et MEEEEERRRRCCCIII
Cordialement
Ettenil
1
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
23 févr. 2022 à 08:35
Bonjour ...

Peux-tu communiquer le modèle exact de cette imprimante Canon ?
A+
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B1onjour et merci pour l'ntérêt. Mon imprimante est Canon Mg4250. Je reste dans l'attente d'une solution. Merci bonne journée. Ettenil
0