Problème de sons étouffé/grésillement

Fermé
Azude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 17 oct. 2022 à 21:14
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 13:56

Bonjour,

Quand je connecte un casque ou mes écouteurs (tout les deux bluetooth) sur mon pc tout va bien mais une fois que je vais dans un appel, l'audio est comme étouffé et/ou grésille.... je ne sais vraiment pas quoi faire, mon pc est à jour, j'ai éssayé sur plusieurs logiciel d'appel et ca change rien, j'ai changé de casque toujours pas.... 

Je suis sur windows 11, mon pc est le lénovo légion 5, le casque que j'utilise est un casque jbl et les écouteurs sont les galaxy buds pro.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2022 à 15:21

Bonjour,

Je ne connais pas ton casque. Mais pour les écouteurs intra, c'est normal. Le micro est de "qualité téléphonique", il est suffisant pour parler via un téléphone mais le signal reste très étouffé.

Si tu veux te rassurer, voici un petit enregistrement test qui regroupe 4 micro. Le premier est un micro "classique", suivi des Google Pixel Buds Pro, Galaxy Buds Pro (2021), Galaxy Buds Pro 2 (2022).

Tu "entendras" que les 3 écouteurs bluetooth sont similaires en qualité, il n'y a que le premier micro qui est vraiment exploitable.

https://vocaroo.com/1QOC0fbo47J1

Si la qualité de tes écouteurs s'éloigne vraiment de mon échantillon témoin, n'hésite pas à utiliser le site vocaroo pour enregistrer un test audio et nous le partager ici !


0
Azude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
20 oct. 2022 à 20:56

Le soucis ne vient clairement pas de mon casque ou de mes écouteurs car le son bug seulement quand l'application discord est allumée, j'ai fait le test en faisant un appel sur messenger et le son est nickel. je tiens juste a préciser que ce n'est pas mon micro le problème, c'est le son que moi j'entend, le son est comme étouffé puis au bout d'un moment ca va grésiller. Pour revenir au mirco, quand je n'etend pas ou que le son est étouffé, la personne en appel m'entend très bien.

0

On est dans la même galère si tu as eu une réponse je suis preneur aussi sinon bon courage pour régler le problème ????????

1
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
24 oct. 2022 à 13:56

Bonjour,

Simple suggestion:

Dans le Panneau configuration Son Communications :

Lorsque Windows détecte des communications : Cocher Ne rien faire

C'est en Windows 10, je suppose qu'il y a l'équivalent en Windows 11.

Slts

0