Problème de son assez étrange

Fermé
Eloise_07 - 28 sept. 2022 à 19:26
 Eloise_07 - 28 sept. 2022 à 22:34

Bonjour,

Il m'arrive un problème assez étrange peut-être lié à une infection : en effet, lorsque je branche mon casque audio à mon PC (façade avant) celui-ci ne semble pas être détecté  (croix rouge dans la barre de notification) en revanche, si je débranche celui-ci il est bien détecté par Windows (les paramètres de son m'indiquent bien le nom de mon casque dans la catégorie "Sortie" > "'choisir votre périphérique de sortie") bien qu'il semble y avoir un bug au niveau de l’icône de son dans les notifications qui alterne entre une croix rouge et l’icône par défaut toute les 5 minutes. Je pense que ça vient plutôt de ma carte son qu'un virus mais j'ai tout de même un doute et je n'arrive pas à résoudre le problème via les paramètres ou le gestionnaire de périphériques où tout semble être normal.

Merci d'avance.

Windows / Firefox 105.0

1 réponse

Notez que je viens de remarquer qu'un service hôte de Windows ("Générateur de points de terminaison du service audio Windows") me bouffe, de façon alternatif, énormément de ressource au niveau du processeur : celui-ci oscille entre 50-60% à cause de ce programme pendant environ 30 secondes (c'est aléatoire) avant de redescendre à des fréquences moins élevées.

0