Copie automatique zone texte

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 13 nov. 2013 à 12:07
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 14 nov. 2013 à 10:04
Bonjour à tous et toutes,

ça fait longtemp :-) j'espere que vous allez bien et que votre mercredi se passe agréablement.
j'ai une question à vous soumettre, celle-ci pourrait sembler bizarre mais votre réponse m'aidera à ouvrir ou fermer une porte.

dans excel est-il possible de faire en sorte que du texte mis dans une zone texte se copie automatiquement dans une autre zone texte.

voici ce que je fais.
dans une feuille j'ai inclus 12 zone de texte .
6 à gauche (zone 1 à 6) et 6 à droite (zone texte 7 à 12).
les 6 premieres zone texte sont en vis-à-vis des 6 derniers zone texte.
j'aimerais faire en sorte que lorsque j'écris qq chose dans la zone texte 1 cela se reproduise dans la zone texte à coté soit la zone texte 7.
lorsque j'ecris ds la zone texte 2 cela se reproduise dans la zone texte 8...

cela vous paraît-il possible ? selon moi sans passé par une vba c'est impossible.

merci de me donner votre avis..

bonne après-midi.

ben///




2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 13/11/2013 à 14:05
Bonjour,

Oui c'est possible.
Il faut que les zones textes en vis à vis fassent référence à la même cellule.

En faisant clic bouton droit sur une zone texte (il faut être en mode création) et en cliquant sur "Propriétés" .
Il y a une propriété qui s'appelle "LinkedCell". Dans cette propriété on met comme valeur une cellule par exemple "A1".

Si on met la même cellule liée à une autre zone de texte, saisir du texte dans une zone se recopie dans l'autre (et dans la cellule liée)

Si on ne veut pas que les cellules soient visibles il suffit de les mettre dans une colonne cachée.
Cordialement,
7