Ne pas utiliser la souris mais le clavier
Résoluthomas-richet -
Je suis allée dans Programmes- Accessoires- Options d’accessibilité-et j’ai répondu que je voulais utiliser le clavier au lieu de la souris, alors ce qui m’a été indiqué, c’est vrai que ça marche, par exemple, le 5 pour cliquer, le + pour double-cliquer, le - pour le bouton droit, etc.
Mais la procédure pour sélectionner un élément n’est pas indiquée : sur quelles touches du clavier faut-il appuyer pour qu’un élément apparaisse en surbrillance ?
Y-a-t-il un bouquin ou un site internet qui explique comment se passer entièrement de la souris (j’ai une tendinite du poignet !!) car, à ce stade de mes connaissances, je dois pointer l’elément choisi avec la souris puis appuyer sur 5 ou sur + .pour le sélectionner et je ne peux pas utiliser le glisser-déposer
Merci à celui qui aura une solution
Cordialement à tous
--
Isabela
Configuration: windows millenium
17 réponses
L'utilisation du clavier comme seul moyen de contrôle sous Windows Millenium est discutée, avec une difficulté principale: comment faire apparaître et sélectionner un élément sans souris. Plusieurs solutions essentielles existent: la touche Tabulation pour parcourir les éléments, puis les flèches pour déplacer le focus et les raccourcis Copier-Coller-Couper (Ctrl+C/X/V) comme alternatives au glisser-déposer. D'autres ressources utiles proposent des guides de raccourcis clavier et des solutions comme le mode « Mouse Keys » via des pages Microsoft et tutoriels en ligne pour activer le pointeur via le pavé numérique. En pratique, certaines personnes confirment que déplacer le curseur avec le pavé numérique permet de taper et cliquer sans souris, et que des solutions vidéo-guides complètent les explications.