Problème Copier/coller zone de texte

Celine -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je copie/colle une zone de texte, celle ci garde automatiquement le texte de celle d'origine. De plus, si l'une des zones de texte est modifiée l'autre l'est aussi.
Après plusieurs recherches j'ai tenté la chose suivante:
Outils->Options->Onglet Edition cocher l'option "La frappe remplace la séléction"
Mais le problème est toujours là.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Ce problème arrive sur les logiciels de la suite office ?
0
Celine

Oui mais j'utilise la suite office version 2003
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

"De plus, si l'une des zones de texte est modifiée l'autre l'est aussi."

J'ai essayé de reproduire ce phénomène, mais sans succès !

Tu peux décrire en détail les étapes de ta manipulation ?
0
Celine

1. Je crée une zone de texte ou une forme automatique sur laquelle j'ajoute du texte.
2. Je copie cette zone de texte ou cette forme automatique contenant du texte (elle contient donc le même texte)
3. Si je modifie le texte dans la nouvelle zone de texte, le texte de l'ancienne est modifié de la même façon.

Je rencontre le même problème si je crée une nouvelle zone de texte:
1. Je crée une zone de texte ou une forme automatique sur laquelle j'ajoute du texte.
2. Je crée une nouvelle zone de texte et celle ci contient automatiquement le texte de la précédente. Je ne peux pas l'une modifier sans modifier l'autre

Je précise également que ce problème est survenu depuis peu: je ne l'avais jamais rencontré avant et pourtant je n'ai modifié aucun paramètre...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Ouais ! étonnant ...

Mais je reste sur ma fin : quand je t'ai demandé de "décrire en détail les étapes de ta manipulation", c'était pour savoir si tu avais fait un simple copier-coller, ou une duplication avec le raccourci ctrl+D, ou une copie avec liaison, ou une insertion d'objet ... et également si cela se produit seulement dans Word, ou aussi dans Excel.
Pourrais-tu envoyer un extrait de ton fichier, pour qu'on examine ce phénomène ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il s'agit d'un problème connu (oui, je sais ça rassure ;)) qui arrive ou arrivait (car ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça) dans certains documents corrompus.

Une solution est de copier tout le texte du document sans la dernière marque de paragraphe (importante) et de coller le tout dans un nouveau doc, et enregistrer sous.

Si le problème se reproduit dans n'importe quel nouveau document, il faudra penser à renommer le normal.dot afin que Word en crée un nouveau.

Et enfin, vérifier les mises à jour d'Office. Ce genre de choses se produit souvent sur des versions d'Office qui ne sont pas à jour.

m@rina
0