Discord - Gros problème sortie audio, à l'aide !

Résolu/Fermé
HaydenNK3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 21 sept. 2022 à 20:12
 Craken - 18 mai 2023 à 21:52

Bonjour, bonsoir,

Depuis peu je rencontre un problème lors de mes appels sur Discord. Le son est de très mauvaise qualité, la même qualité que l'on retrouve dans les appels téléphonique. Je dois dire qu'une telle qualité fait saigner mes oreilles.

J'ai un casque Bose connecté en Bluetooth.

J'ai vérifié mes paramètres audio sur Windows et ma sortie audio est bien celle du "Casque (Bose AE2 Soudlink Stereo)" et non le "Casque (Bose AE2 Soundlink Hands-Free AG Audio)". Les paramètres de ma sortie audio sur discord est celle par défaut (Default).

J'ai donc essayé de changer ce paramètre sur Discord. J'ai sélectionné la sortie en Stereo. Problème : Quand je fais ça, plus aucun son, à la rigueur juste un léger bruit blanc ambiant. 

Plus embêtant encore, la seule piste audio qui sort du casque provient de Discord. Impossible d'écouter une musique ou une vidéo sur YouTube pendant que je passe un appel. Normalement c'est ce qui se passe lorsque la sortie audio sélectionnée est "Hands-Free AG Audio", bien que ce ne soit pas dut tout ce je sélectionne.

J'ai aussi tenté de redémarrer Discord et mon ordinateur, mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de changer le sous-système audio en "Legacy" ou "Experimental" mais rien n'y fait. Le son semble quand même meilleur lorsque je suis sur la version navigateur

Plus étrange encore, lorsque j'appuie sur les paramètres "Voix&Vidéo" sur discord, le son dans mon casque passe automatiquement dans ce mode "Hands-Free" (même sans être en appel).

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de moyen de régler ce problème. Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Windows / Chrome 105.0.0.0


A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
22 sept. 2022 à 20:20

Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.


0
HaydenNK3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
4 mars 2023 à 17:04

Comme le mentionne baladur13, j'ai trouvé la solution à mon problème. Je m'excuse, j'ai oublié de partager la solution ici.

En fait le problème ne résidait pas dans la sortie audio mais dans l'entrée audio. Pour une raison que j'ignore l'entrée par défaut de discord est passé au micro "hands-free" de mon casque. Et puisque mon casque utilisait ce mode pour l'entrée, il devait l'utiliser pour la sortie audio également.

Donc pour solutionner ce problème de sortie audio, il me fallait "juste" configurer l'entrée audio.


0

Bonjour alors j'ai exactement le même problème mais sur le téléphone que le son vienne du téléphone en haut parleur ou écouteurs Bluetooth, le son est dégueulasse et je pense que mon micro l'est également. J'ai connu discord sur téléphone avec un son très propre mais là je ne vois pas d'où vient le problème... en précisant que pendant les appels il était possible d'écouter de la musique en ayant une qualité normale et ceci est également devenu vraiment mauvais (qualité type appel ou son type amr)..

0