Téléchargement bloqué a 10Mo/s
Résolu/FerméKamsSD Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 9 sept. 2022 à 00:00
4 réponses
8 sept. 2022 à 01:18
Bonjour,
alors il ne faut pas confondre Mo (Méga octet) (techniquement Mébi-octet pour les perfectionnistes) et Mb (Méga bit) qui n'ont pas du tout la même valeur
1octet = 8bit
soit 76.88Mb = 9.61Mo donc tout a fait cohérent
8 sept. 2022 à 01:27
Ah d'accord merci pour cette réponse rapide je ne savais pas, je suis déçu de ma connexion censé être de la fibre proche d'une grande ville j'espèrai un problème dans mes réglages haha
Plus qu'à trouver un meilleur fournisseur internet alors lol merci beaucoup
8 sept. 2022 à 01:57
bha après il faut savoir combien arrive sur la box, ça devrait être marqué sur la box si elle a un écran ou dans l'interface web de la box, il faut voir aussi quel est l'offre que tu as chez l'opérateur et quel est l'opérateur
si tu veux tu peux tester en te branchant directement par cable sur la box
70Mb pour une connexion fibre c'est faible, le CPL peut en effet être la cause, c'est généralement pas adapter au débit de la fibre, même s'il y a marqué 1200Mbit, ce ne sera pas le débit réel en utilisation réel, on en est même très loin.
juste les valeurs que tu avais donné étaient cohérentes ^^
8 sept. 2022 à 16:58
alors je peux pas essayer de me brancher en câble direct tout de suite ou je dois déplacer tout mon setup dans le salon a 20 mètre d'où je suis lol alors j'ai essayer d'aller sur le site de bouygues j'ai relevé ces infos
est-ce que tu sais si ça prend l'info direct depuis la box ou si ça fait le relevé sur ce que reçois mon pc ?
8 sept. 2022 à 23:23
le 1 ça ne fais que faire un speedtest avec ton pc
le 2e il dit que la box est synchro à 1Gbps, bien que je suppose que c'est juste l'offre et que débit réel soit un peu plus faible (autour des 900Mbps je suppose, selon le réseau fibre ça peut être plus ou moins selon le moment de la journée)
mais oui tu devrait avoir bien plus que 70.
9 sept. 2022 à 00:00
Super merci, bon bah je vais voir si je trouve un long câble de 20 mètre et essayer de pas faire faire un truc trop moche, je peux pas percer avec les mur porteur entre ma chambre et le salon dommage. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :D