10Mo combien de minutes

Fermé
Lilou - Modifié le 15 nov. 2020 à 15:29
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 16:28
Bonjour,

J'ai un travail à faire pour demain et mon prof m'a dit de faire un audio de pas plus de 10 Mo et je voulais savoir environ combien de minutes durerais mon audio svp,
Merci d'avance

2 réponses

fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
15 nov. 2020 à 16:14
Salut,

Ça dépend de la compression

En .WAV ça peut être une minute et quelques secondes, en MP3 320kbps ça peut être 5 minutes environ.

Au pire tu peux couper ce qu'il y a de trop avec Audacity
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 15 nov. 2020 à 16:29
Bonjour,

Cela dépend du logiciel utilisé, du format choisi et éventuellement de ce que l'on appelle la fréquence d'échantillonnage (grosso-modo lié à la qualité voulue), par exemple si l'on utilise un logiciel comme Audacity.

Pour le format, il y a une gosse différence de poids entre un fichier WAV et un fichier MP3 (compressé).

Le plus simple, à mon avis, plutôt que d'essayer de maîtriser en une fin d'après-midi et une nuit un logiciel comme Audacity, est d'utiliser le logiciel présent sur Windows 10, nommé "magnétophone", simplissime à souhait.

Pour l'utiliser, taper "magnétophone" (sans les guillemets) dans le module recherche (clic-droit sur le menu Windows).

Je suppose qu'il s'agit d'enregistrer un commentaire, faute d'informations précises.

Vérifier que le micro est bien activé (s'il s'agit d'un PC portable bien entendu)

Faire un essai sur par exemple une minute d'enregistrement.

Regarder combien pèse ce fichier, qu'on aura pris soin d'enregistrer dans un endroit accessible, bureau ou documents (clic-droit, propriétés)

En déduire combien pèsera approximativement un fichier de 10 minutes.

Cordialement
0