Mb en Mo conversion et différence

Résolu
CANCUNIO Messages postés 23 Statut Membre -  
 T3t3d3m0rt -
bonjour a tous,

Voilà, je m'y connais pas en info et je voudrais seulement savoir la difference entre mo et mb
Je sais que mo c'est mega octet mais combien il faut de mo pour faire 1 mb ????

Merci

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La différence entre Mo et Mb concerne les unités d'information utilisées pour le stockage et les débits, à savoir mégaoctet, mégabit et leurs variantes. En pratique, Mo et MB désignent le même ordre de grandeur (mégaoctet), tandis que Mb indique le mégabit; 1 octet équivaut à 8 bits, donc 1 Mo = 8 Mb. Des précisions supplémentaires distinguent les systèmes décimal et binaire : kilooctet = 1000 octets, tandis que le kibioctet vaut 1024 octets, rendant Mio distinct de Mo. Pour éviter les confusions, il est utile d’employer les préfixes IEC (KiB, MiB, GiB) ou de préciser si l’unité est décimale ou binaire selon le contexte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MinsK

MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise)
MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US)

1Mo = 1MB

Attention, il ne faut pas confondre MB (MegaBytes) et Mb (MegaBits). Sur la plupart des systèmes, un MegaByte est composée de 8 bits, ce qui signifie que :
1Mo = 1MB = 8Mb

Plus d'informations ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/24919-code-binaire-principe-codage-regles-symboles/#octet
1762
blux Messages postés 5003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 451

Quand ton quotidien est fait de transmissions, je comprends...
2
brupala Messages postés 111930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 417

:-)
transmettons mes frères.
1
  • 1
  • 2